L'avantage du Gamepass de Microsoft, c'est que dés qu'un jeu vous interesse un tant soit peu, vous avez la possibilité d'au moins l'essayer pour un prix fort bon marché. C'est dans cette optique curieux mais pas forcément hypé que j'ai lancé Trek to Yomi.
On le voit à 10km, ce jeu est fortement inspiré sur l'esthétique des 7 samurai de Kurosawa (pas celui avec Chris Pratt : p) avec son côté noir et blanc et japon médieval sans pitié. L'histoire est basé sur la vengeance, l'honneur, et tous ces trucs totalement inutiles dans la vraie vie.
Esthétiquement, le jeu est solide, enchainant les plans de caméras marquants/interessants et des scènes de violences même pas aseptisés par le manque de couleur du sang.
La boucle de gameplay du jeu elle, est beaucoup moins convaincante. Vous aurez quelques coups de bases du genre parer/contrer/coup léger/coup fort, mais vous allez propablement bourrer comme un con et ça passera 80% du temps. C'est trés limité, et excessivement répétitif. Les énemies ont trés peu de variantes, et finalement, sur 4 à 5 heures de durée de vie, on va se faire chier et même, pour ma part, abandonner aux 3/4 du jeux tellement l'intérêt est néant.
EN BREF
Passé la curiosité causé par une esthétique réussi, le jeu vous tombera probablement des mains assez vite par le manque d'ambition de son système de combat.