Histoire/Scénario : Pas besoin des scénario ici pour justifier ce jeu.
Musique/Son : Pas mal de musiques, on a un peu de tout, du bon au moins bon. Mais l’ensemble accompagne bien les différents niveaux et menus, surtout au niveau du contexte futuriste du soft.
Visuel/Réalisation : Visuellement joli. Le design mélange un petit côté réaliste et un côté fun parfois absurde. Les arrière-plans sont très jolis, avec beaucoup d’animations, les environnements autour de notre moto vivent. Chaque niveau nous montre autre chose, c’est assez diversifié.
Acteur/Doublage : Il y a des voix off robotisées pour coller au côté « futuriste » mais elles ne sont pas indispensables.
Gameplay/Maniabilité : La maniabilité est le point fort de la saga Trials, ici c’est toujours aussi maîtrisé. On peut accélérer, freiner et diriger notre personnage sur la moto afin de donner de « l’effet » et de faire des cabrioles. Le principe est simple, on dirige notre motard sur plan horizontal, il va devoir soit aller d’un point A à un point B, soit réaliser des acrobaties….. Le but étant de recommencer plusieurs fois afin de battre ses records ou les records des autres. On enchaîne des niveaux qui sont à chaque fois unique, la difficulté monte de plus en plus. Il faudra décrocher des médailles selon le temps que l’on fait et le nombre fautes commises, il y a même quelques objectifs secondaires en plus. Il y a un petit choix de véhicule, c’est dommage. Le level design est toujours d’un très bon niveau, on sent que c’est réfléchit. On se retrouve avec beaucoup de mode, que ce soit le solo, le multi en ligne et en local, on peut créer ses propres circuits et les partager avec la communauté…… Pas mal de contenus.
Avis : Un bon jeu mais aussi un bon Trials, toujours aussi bon manette en main.