Alors que les deux premiers Trine ont fais l'unanimité, le troisiéme est sorti dans l'ombre et a peu fait parler. Pourquoi ? Aucune idée...
Alors certes, il s'agit du moins bon des trois. En voulant expérimenter une profondeur et une certaine 3D en lieu et place de l'habituel gampelay 2D de la franchise, Frozenbytes a pris un risque car ils ont aussi du retirer certains éléments de gameplay. Moins de possibilité pour le magicien par exemple. De plus, les améliorations de capacités ont disparus et le jeu est trés court (moins de 6 heures). Et je dis ça en comptant les missions principales ET annexes que l'on choisit sur une carte !
Déception donc de ce point de vue d'autant que le titre est aussi plus simple et demande moins de réflexion. Malgré cela, il reste trés agréable à parcourir et surtout sublime d'un point de vue graphique ! Rien que ça en fait d'emblée un bon jeu et suffit à conseiller l'achat même si l'absence de vrai fin, à prévoir en DLC ou lors d'un 4éme épisode, m'a aussi fait mal !