Quel jeu ! Que d'émotions à la sortie de ces 16 fantastiques heures de jeu.
Narration d'un justesse incroyable. gun fights moins présents et plus nerveux mais pour l'ensemble tous réussis avec des maps plus vastes tout en verticalité, qui rend le tout bien plus dynamique.
L'aspect infiltration est en revanche assez à la ramasse... surtout l'IA. Peut etre le seul point faible du jeu.
L'introduction du grappin rend les phases grimpettes bien plus sympas que les précédents épisodes.
Techniquement et graphiquement, c'est époustouflant. La direction artistique est de plus brillante. Je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel rendu sur PS4.
Clair que le jeu ne plaira pas à tout le monde; Si on s'attend à de l'action non stop, c'est mal barré. Le rythme est plutot assez lent au final. Ce jeu c'est un voyage, une véritable chasse au trésor, ponctuée de scènes d'actions à couper le souffle comme la série a pu nous le proposer. Le passage à Madagascar est de loin la partie la plus réussie mais tous les derniers chapitres que certains trouveront poussifs (coucou GK), je les ai trouvé absolument géniaux.
Ils ont pris la narration d'un The Last of Us tout en gardant ce qui fait l'ADN d'un Uncharted. Son humour, ses personnages profondément humain.(Elena I love you ), ses gun fights améliorés, et surtout sa mise en scène hollywoodienne.
Mention spéciale à l'épilogue. J'ai versé ma petite larme.
Putain que ca fait du bien ce genre d'experience à 1000 lieux de tous ces opens worlds génériques. A y réfléchir, je pense que je jouais avec le sourire aux levres la majorité du temps.
Pari réussi pour ND qui conlut de manière magistrale la tétralogie.
Je suis à la fois content du résultat et du plaisir du jeu qui en a découlé et triste de quitter ces personnages.