Pour être tout à fait honnête, je n’ai aucun amour pour Uncharted. J’ai eu l’occasion d’y jouer parce que dans le cher lycée où je travail, on a un foyer où quatre consoles sont accessibles. Et que parmi ces consoles, il y a une PS4 avec la trilogie Uncharted. Et j’ai donc eu l’occasion de finir ce premier volet. Pourquoi j’y ait joué ? Parce que tout le monde y jouait et que j’avais envie de voir ce que ça donnait.
Bon… c’est sympa. Disons que j’ai passé un bon moment.
Et voilà le problème avec Uncharted. Y a pas grand-chose à dire tout simplement parce que y a pas grand-chose dans ce jeu. Certes les graphismes sont vraiment beau (en même temps j’ai joué à la version remasterisée) le scénario est sympa. Mais bon, le jeu est quand même vachement répétitif. Presque tout se ressemble dans ce jeu et à force, la seule raison pour laquelle j’y jouais encore, c’est que j’avais envie de finir ce que j’avais commencé (j’ai horreur de laisser une partie de jeu vidéo derrière moi).
Donc voilà… Uncharted c’est cool, mais c’est pas THE jeu d’aventure. Je vais sûrement essayer les autres, après tout c’est gratuit, mais j’irai sûrement pas dépenser mon argent dans cette franchise.