N'invente rien, mais diablement prenant
Mieux vaut tard que jamais, je découvre enfin la saga Uncharted : Drake's Fortune, emmenant un chasseur de trésor à travers différents lieux du globe à la quête de El Dorado, rien que ça !
Soyons clair, Naughty Dog n'invente rien. Au contraire, le studio s'appuie sur ce qui a déjà été fait par le passé dans certains jeux vidéos, mais également dans les films. Honnêtement, il y a beaucoup d'Indiana Jones dans le caractère de Drake.
Mais les petits gars de Naughty Dog sont des malins et ils prennent surtout ce qu'il y a de mieux pour nous servir un jeu vidéo plaisant de bout en bout, certes linéaire, mais proposant un scénario sympathique et un personnage principal charismatique.
Personnellement, la sauce a rapidement pris entre ce mélange d'aventures et d'action. Ensuite, Nathan a tout pour plaire. En plus d'être beau et doué dans les armes à feu, le gaillard possède un bon sens de l'humour et Naughty Dog propose un personnage ne manquant pas de cynisme par rapport à certaines situations.
Les graphismes en jettent plutôt pas mal pour une console de salon. En tout cas, cette aventure mélangeant trésor, bandits et malédiction a su trouver son public, mais également me séduire. J'attaquerai assez vite le deuxième opus il me semble.