Uncharted: Golden Abyss par DrLuthor
L'objectif de Golden Abyss est simple : utiliser la franchise la plus en vogue du constructeur pour fournir à la nouvelle portable un jeu AAA pour sa sortie. L'intention est louable, évidente et généreuse.
Mais comme Naughty Dog a déjà la tête sous l'eau avec ses différent projet, Sony a l'idée de génie de confier le développement du produit au studio américain SCE Bend, dont le jeu le plus notable est Syphon Filter ...
On retrouve donc un Uncharted au rabais sur bien des points : scénar pas passionnant, méchant oubliable, animations "épurées" et une intégration du tactile plutôt bien dans les idées mais qui casse régulièrement le rythme de l'action en plus d'être régulièrement imprécise.
Mais le pire élément du jeu, c'est l'intégration à la truelle d'un système d'expérience pour un jeu de carte vendu séparément. On se retrouve donc avec des popups ad-nauseam chaque fois que l'on ramasse un trésor pour nous informer que l'on a gagner 2 points sur une action dans un autre jeu. PIRE IDEE MARKETING DU MONDE !
Heureusement, c'est aussi une idée géniale, un système d'enquête au coeur du jeu. Drake tout au long de son voyage peut collecter diverses preuves pour monter des dossiers sur des affaires connexes au sujet de l'histoire. On se retrouve donc avec un chasseur de trésor apportant un vrai travail d'investigation. De quoi renforcer la crédibilité du personnage.
Alors ne boudons pas notre plaisir, Sony nous "offre" Uncharted dans la poche et l'un des rares jeu ambitieux de sa console portable.