Trop linéaire, Graphisme et D.A discutable voire mauvaise.
Le côté enfantin ne m'a pas parlé, je pense qu'il n'a pas révolutionné le monde du gaming, il y a énormément des monologues long et pas drôles. Je trouve aucune blague d'Undertale drôle, ce qui du coup ne m'aide pas à apprécier le jeu.
Petite dédicace à Alphys et Toriel qui te bloque la route et t’empêche de jouer comble pour un jeu vidéo, Alphys tu n'as pas besoin de faire ta blague 10 fois, 1 fois ça suffit, ce qui aurait pu être une bonne idée en deviens une mauvaise a cause du blocage du gameplay.
Le jeu en dehors des combats et long et pas dynamique, puisque contrairement à Deltarune (qui est la suite spirituelle d'Undertale) il n'y a presque rien à faire en dehors des combats, or la moitié de l'aventure s'y passe.
La fin génocidaire ne sert à rien car personne ne veut la faire, et si tu la fais en plus d'être punis par le jeu tu te fais juger par les joueurs qui n'ont pas la force de comprendre l'ensemble du jeu, en plus d'être la fin la moins intéressante. (ça aurait été plus gratifiant que la fin pacifique soit plus dure que la génocidaire, ça aurait appuyé les propos du jeu)
Je trouve les musiques pas du tout dynamique comble pour un jeu avec du combat, quand en plus ont sait que Toby sait faire mieux (Black de Homestuck par exemple).
La commu est cancer et mérite tellement pas le jeu que toby fox a pondu... Et s'il n'y avait pas de gens qui critiquent undertale, peu être que la démo de Deltarune n'aurais pas été aussi bien, parce-que tout ce que je reproche à undertale n’apparaît visiblement pas dans Deltarune. Alors oui j'ai de bonnes raisons de trouver ce jeu mauvais.