Dans Watch Dogs, vous incarnez Aiden Pearce, un jeune hacker à la quête de vengeance, à la suite d'une attaque qu'il a faite avec son camarade Damien Brenks, dans l’hôtel du Merlaut, un hôtel de luxe du jeu. En effet, il a perdu après cette attaque sa nièce, suite à un accident de voiture causé par des Fixeurs, des sortes de tueur à gages.
Votre arme ? Votre téléphone, vous permettant d'utiliser à votre guise le CTOS, un système qui fait de la ville de Chicago une ville ultra-connecté, où tout est centralisé : les feux rouges, les canalisations, les herses, etc. Vous allez utiliser cette arme contre le système : vous vous battez en effet contre Blume, le créateur du CTOS, mais vous devez surtout retrouver la personne est derrière l'opération qui a tué votre nièce.
Le scénario est bon, le gameplay l'est aussi, merci à la thématique de hacking du jeu. On se sent vraiment dans la peau du personnage, grâce à son histoire un peu sombre, et un peu triste aussi.
Ce qui est quand même impressionnant, c'est tout ce qui se cache derrière le scénario (on en apprends plus vers la fin du jeu, aussi en faisant les quêtes secondaires). Le projet Bellwether, la suite de Fibonacci intégré dessus, le système de messages subliminaux... Il y a toute une histoire complexe, quand on prends la peine de faire les quêtes secondaires. Et j'apprécie ! Même si tout le monde ne ressentirait pas le jeu de la même façon (enfin, cela dépendrait de ce que le joueur a fait
en quêtes.
En soit, Watch Dogs est un très bon jeu, surtout au vu de son prix (personnellement, je l'ai eu gratuitement grâce à l'offre de Noël, mais quand bien même, pour 20 euros, ça en vaut largement la peine) ! Je recommande vivement aux gens ne l'ayant pas fait de le faire.