Histoire/Scénario : Une histoire intéressante, plutôt adulte et sombre, ponctuée de rebondissements. Les personnages sont intéressants et variés. La psychologie du héros est plutôt bien travaillée et son évolution est intéressante. Tout l’univers présenté est captivant, un petit mélange entre monde présent et récit de « SF ». En marge de l’histoire principale, ils développent l’univers avec quelques histoires secondaires ou même avec tout le contenu que l’on pirate ; cela permet de créer un univers solide, un monde réaliste.
Musique/Son : C’est du très bon, que ce soit les musiques du jeu, les titres des radios qui sont très variés ou même tout ce qui est bruitage.
Visuel/Réalisation : On a le droit à une très belle modélisation de Chicago, c’est beau, c’est grand, c’est varié, c’est «réaliste », c’est crédible et c’est très peuplé. Les effets de lumières, des explosions, des reflets, de fumée, de pluie de vitesse sont assez bluffants.
Acteur/Doublage : Les doublages sont très bons, les cinématiques font assez cinématographiques parfois.
Gameplay/Maniabilité : On est dans un monde ouvert et on y fait ce qu’on veut. Quand on se promène, on a vraiment l’impression d’être un citoyen comme les autres, sauf que l’on peut hacker n’importe qui (lire les messages, voler de l’argent etc….). La base du jeu est le hacking, votre portable toujours à la main, on va hacker n’importe quoi durant toute l’aventure. Mais à côté de ça, on peut se balader en voiture, utiliser nos armes etc…. On est comme une sorte de roi du hacking, qui en plus va devenir de plus « fort » le long du jeu grâce à un arbre de compétences plutôt bien fait. A côté de l’histoire principale, beaucoup de quêtes secondaires et de mini-jeux qui occupent pas mal de temps.
Avis : C’est un excellent jeu, un GTA-like avec un hacker et qui a sa propre identité.