Le plus affreux RPG de tous les temps
Faire un RPG audieux et immonde à la fois, cela était un sacré challenge sur PS3 à l'aube de la sortie de FF 13, mais Level-5 l'a fait et sans aucun problème.
Généralement les atouts d'un RPG se basent sur quelques points, à savoir ; Les graphismes associés à l'univers en général, la trame scénaristique du jeu, le gameplay et contenu du titre.
Ce WKC s'annonçait sympa car en plus on avait le droit à un mode Online jusqu'à 4 joueurs (on pense tout de suite à un Phantasy Star Online et on s'attend à quelque chose de similaire).
Et la on met la galette dans la console et c'est le drame. Galette du MC do de midi qui en ressort après quelques minutes de jeu.
Pour ce qui est du solo, on aperçoit tout de suite des graphismes digne d'une PS2, des animations et des cuts scènes dont même un gamin de 2 ans vibrerait pas une seule seconde. L'univers est clairement dégueu de chez dégueu archi revu et d'une mocheté éprouvante. Le gameplay quant à lui semble reposer sur des bases qui peuvent marcher mais au bout de quelques combats on voit que c'est de la sacré merde tout comme son système d'évolution... D'une lenteur extrême et éprouvante, le seul but d'un combat consiste à spamer sa touche d'attaque et MDR le système de combos il suffit juste de la spammer pour appuyer au bon moment, sacré challenge ! La seule difficulté et de rester éveillé lors d'un combat et ne pas oublier d'appuyer sur sa touche de combat.
PASSONS,PASSSONNNSSS le solo est une bonne blague carambar mais il reste le online coop ! Et bien ce fameux mode qui nous est offert revient à nous offrir un Mister Freeze qui semble attrayant sur le concept mais au rendu ce dernier est totalement fondu. Pour WKC ça s'avère fondu dans de la merde et il faudra en bouffer pas mal pour rester accroché à ce titre merdique à souhait.
Le online n'est qu'une succession de combat d'une lenteur extrême et durant des demi heures entières sur des maps énormes et totalement vides d'interêt. Le bouquet est qu'il s'agit de simple FARMING il faut recommencer des vingtaines de fois les mêmes missions de combats d'une demi heure pour espérer passer au level suivant.
Déprimant est le seul mot qui me vient à l'esprit. Et peut-être revente express pour que votre prochain subisse un sort similaire au votre.