Bien Nazi au fond de mon siège pour essayer un FPS de plus...
Graphismes: 5/10
Ce n'est peut-être pas le meilleur point pour commencer de parler de W.TNO, mais ça reste un point important… Et là ça fait tache malheureusement… Le jeu n'est pas moche mais vraiment pas joli pour un jeu d’aujourd’hui. Textures très moyennes avec retard d’affichage, effet de lumière passable et fumée aussi. La distance d’affichage ne pardonne pas, c’est dommage que les décors lointain, pourtant intéressant, semblent si flous. Malgré cela, les cinématiques restent très appréciables et dynamisme bien l’ensemble.
Durée de vie: 6/10
Bof bof, mais dans la moyenne des FPS actuel, j’ai mis 7h à finir le jeu en über avec 80 des trophées annexes à récupérer (fausse durée de vie), les « quêtes secondaire » n’apportent pas vraiment d’intérêt car par des répercussions ou récompenses… La réjouabilité est minime avec le «choix important » du début, mais c’est histoire des quelques personnages et cinématiques
Bande son/ambiance: 8/10
Là par contre c’est vraiment bon, la bande-son envoie du pâté de poney et les bruitages ne sont pas excellents, doublage pas dégueu, c’est bien réussi et permet d’accentuer l’ambiance du jeu qui est elle aussi à retenir.
Scénario: 7/10
L’idée de base est excellente mais malheureusement pas exploitée ou peut être faussement exploité… L’univers est bien retranscrit et c’est très « agréable » de parcourir les niveaux du jeu à chercher des références à la réalité et à cette époque même si celle-ci est quand même bien modifié avec un gros côté SF par forcément déplaisant et originale.
Note: 6/10
W.TNO n’est pas un mauvais jeu, mais pas non plus le messie des shooteurs, le retour aux sources du « vrai FPS ». Niveau Gameplay on sent des confusions, une envie de classique et le système de vie, d’armure, l’arcade avec les doubles armes et autres... Mais alors pourquoi ajouter un pseudo système d’infiltration ? Qui d’ailleurs est raté (pourtant j’ai principalement fait le jeu en « infiltration »), Faux moyen différent de finir un niveau, IA débile donc juste du rush au couteau, ce même couteau OP qui OS même quand repéré, l’impossibilité de souvent terminer un niveau qu'en infiltration à cause d'ennemies invincibles… Le système de compétences est aussi incompréhensible dans son utilité car on ne peut pas choisir quoi prendre.
Du coup W. TNO est sympa à faire, mais c’est un jeu qu’on oublie rapidement et qu’on retrouvera à 10€ sur Steam 1 mois après la sortie. C’est dommage de pas avoir assez exploité l’univers et vue la fin, ça sent bon les DLC à gogo…
Prix acheté: /
Satisfaction/prix respecté: /
Note globale