Wolfenstein The New Order était un bon FPS, mais perfectible, comme il est trop rare d'en voir : droit au but, pas de prise au sérieux, gunfights bien toniques, et une histoire qui se laisse suivre.
Ici The Old Blood lâche la narration et la diversité des environnements pour offrir un add-on sans aucun sens d'un scénario déjà pas mal barré.
Bien dosé en infiltration avec quelques séquences gunfights plus difficiles que dans le premier opus, il souffre néanmoins de quelques longueurs, faute justement à l'infiltration parfois un poil longuet ou mal fichu.
Mais je dois dire que cet épisode confirme que j'apprécie la nouvelle licence Wolfenstein : Un jeu qui s'en BAT LES COUILLES des clichés (le dernier quart du jeu nous pend tellement au nez qu'on le voit pas arriver) et des punchlines sur-jouées (santa klaüs, hot dog + les flopées gags du sergent badass sur ces "putain d'enculé de nazi" fin de citation).
Mention spéciale au rien à foutrisme de mettre 2 fois d'affilé une femme nazie bien dégueulasse (aussi bien psychiquement que psychologiquement) en méchant principal que l'homme blanc blond baraqué peut allègrement défoncer à coup de douilles en phase finale, par ces temps ou dire "salope" dans un jeu fait automatiquement descendre la police de l'internet.
Ici, rien n'est pris au sérieux, on s'en fout de ce qui fait cliché ou polémique. On est un gros boloss, on a 2 gros guns, on sulfate du nazi pendant 5h, et c'est tout. Et c'est ça qui est bon.
Dommage qu'il manque toujours ce petit ingrédient de maîtrise qui ferait passer Wolfenstein d'un bon FPS détente au gameplay bourrin mais efficace à une vraie bonne tuerie à 60 deutschemark le kilo.