Tout comme Wolfenstein The New Order, The Old Blood est dégueulasse, les textures baveuses qui apparaissent avec un temps de décalage sont affligeant (qui plus est en 2015, il faut croire que les développeurs ne lancent pas une seule fois leurs propre jeu...), et les plantages sont fréquent.
Tiens, prenons un exemple : le switch sur le bureau fait planter le jeu une fois sur 2, et parfois, c'est le hard reset qui s'impose, rédiger cette critique n'a pas été une mince affaire, croyez moi...
Mais revenons dans le passé, à l'époque de la rédaction de la critique sur WTNO, j'étais équipé d'un i5 2500k et d'une GTX TITAN sur un écran FHD+ (20% de pixel en plus par rapport à du FHD), à l'époque déjà, j'avais dû mettre le holà sur les options graphiques, malgré que le jeu étais affreusement hideux, AJD, je suis équipé d'un i7 4790, et d'une GTX 980 (~+80% de puissance par rapport à la TITAN), sur un écran WQHD (~+80% de pixel en plus par rapport à de la FHD, +60% par rapport à de la FHD+, il devrait y avoir un peu plus de puissance dispo en stock, vulgairement).
Et bien le constat n'a pas changé d'un poil, c'est toujours optimisé avec les pieds, il faut raboter la qualité, et je suis même allé jusqu'à repasser en FHD (cela induit un vilain flou sur l'image, mais n'aide pas pour autant à diminuer le crénelage, il ne faut pas rêver...).
Bon, tout en faible, en WQHD, et avec un peu d'anti-aliasing, on atteint les 25-30IPS, on va faire comme ça, les textures apparaissent encore plus lentement que jamais, m'enfin bon...
Le constat technique est consternant, et il met à mal ma motivation, dès les premiers instant, mais à force de hard reset, et à force de fouiller pour trouver la bonne combinaison (laide, évidement), je peux me lancer à l'aventure du titre.
Une chose est sûre, je ne laisserais rien passer.
NOTA BENE : Il est impossible de prendre des screenshots du jeu, malgré la présence d'un répertoire prévu à cet effet dans les répertoires du jeu... Ni Steam, ni Windows, ni aucun autre logiciel ne me permettra de démontrer l'horreur de ce jeu au reste du monde.
Celui-ci nous replonge en 46, en direction du Chateau Wolfenstein pour retrouver ces bons vieux NAZI et leurs faires la fête.
Pas grand-chose à dire sur l’histoire, à part qu’on y croise des NAZI Zombie (je suis assez bon client en règle générale :D !), mais ce n’est pas non plus super de ce côté.
Une fois le jeu fini, on en ressort pas vraiment changé (enfin, on a perdu 1/10ème à chaque œil), le jeu est souffre de bien trop de défaut, que ce soit au niveau de la technique ou du GamePlay pour mériter plus que la moyenne, mais il y a un côté nostalgie qui n'est pas inintéressant.
Bref, pas foncièrement mauvais, mais on ne peut pas non plus parler d'un bon jeu.
Ce sera donc un petit 5 timide, qui dit "peux mieux faire".