Wonder Boy in Monster Land pour la Sega Master System... voilà un jeu que j'aurais préféré peut-être jouer sur Arcade, quitte à y mettre quelques piécettes, car le responsable du port pour la console de Sega, a apparemment perdu la raison et oublié qu'on ne pouvait pas rajouter des crédits dans la Master System.
Et pas seulement ça, ils ont gardé le timer (qui est fait pour empêcher les gens de mobiliser une borne d'arcade pendant 1h ) qui va beaucoup trop vite, et c'est super dommage car ce type de jeu est fait pour être joué sans stress, explorer tranquillement les environs, ici c'est insupportable.
Et puis c'est vraiment du trial & error, par exemple dès le premier ou deuxième niveau, on a un gros saut à faire (au dessus de la lave), qu'on ne peut réussir qu'à condition d'avoir acheté les bottes au début du jeu, mais comment était-on censé savoir ça ?
Enfin bref c'est seulement à force de le connaître par coeur qu'on peut le finir, pas la marque d'un bon game design. A part ça c'est franchement sympa, le gameplay est assez agréable.