J'ai joué à ce jeu, car j'ai été un peu curieux et j'ai pensé qu'il saurait me faire attendre un peu plus longtemps Final Fantasy XV et ce fut une énorme surprise.
Le gros fan service est très bien amené dans ce jeu, on y découvre, les lieux, les personnages et monstres emblématique de la saga, mais en version mignonne, oui même des personnes hyper sérieux comme Cloud, Squall ou Lightning (on peut même les voir danser pendant le générique de fin). D'ailleurs ceux-ci peuvent être utilisés en combat comme des invocations avec les musiques des combats tout aussi emblématique.
Le système de combat est assez bien fait. Tout d'abord, pour être encore plus à fond dans le fan service, le jeu se fait au tour par tour et la nouveauté un peu ridicule mais totalement cohérente dans l'univers de ce jeu: Les Pyramides, un petit monstre sur la tête de vos personnages version mignon qui est lui même porté par un grand monstre, ou vos personnages portant un monstre de type normal qui porte lui même un monstre de type petit. Ça à l'air tout bête mais il y a une certaine forme de stratégie à adopter.
La durée de vie est énorme, j'ai décroché le trophée platine en approximativement 90H. Déjà il y à l'histoire principale, la collection des monstres, les épreuves du Colisée... Bref de quoi bien remplir votre temps de jeu.
Par contre le point négatif est l'histoire qui est vraiment assez bâclée et l'un des personnages principaux qui m'ai insupportable.