World of Warcraft: Cataclysm par MarieAmelie
Comme un frémissement en tapant le mot de passe. Compte World of Warcraft clos depuis... plus d'un an? Une nouvelle extension, Cataclysm, c'est l'occasion de s'y remettre. Le jeu a pris des heures pour se mettre à jour. Et puis, enfin, la musique qui n'a pas changé. Connexion.
La guilde! Ils saluent, s'enthousiasment, prennent des nouvelles – ça faisait si longtemps. Ma chamane a pris la poussière. Sacs pleins, boîte aux lettres qui déborde, talents remis à zéro, Mascarade n'est plus vraiment en état de soigner son groupe. Et je n'ai pas envie de passer des heures sur les forums pour savoir comment remettre mes points au bon endroit pour avoir un template correct. Du moins pas pour le premier soir.
Reste l'alternative séduisante du reroll: les worgens, ou hommes-loups, viennent de débarquer en Azeroth. Nous sautons sur l'occasion pour créer deux nouveaux personnages, Greg et moi. Je choisis une guerrière, lui un démoniste. Et nous sommes plongés dans un village attaqué par les hommes-loups. Une petite région en danger, que nous tâchons de défendre en tant que simples humains. Jusqu'à ce qu'au bout de quelques quêtes et de plusieurs heures de combats, un worgen nous morde. La transformation se produit alors: nous voilà tous deux hommes-loups, et nous passons de l'état de bête à celui humain en un clic.
Les voix sont soignées, les skins des personnages plus abouties que celles des races précédentes. Le scénario de ces premières missions se montre particulièrement immersif, à la hauteur du sympathique départ des chevaliers de la mort que proposait Wrath of the Lich King.
Wow reste moins beau qu'Aion, certes, plus imprécis aussi. Mais le goût de la découverte prend le dessus et la magie de Cataclysm opère. Bref, une première expérience jouissive et passionnante. De quoi attendre avec impatience la prochaine connexion.