"Quelqu'un nous chante à l'oreille, héros, nous devons nous battre à nouveau !"

"Euh... Ok."

"C'est normal, grand héros, en vrai, le monde ne peut jamais aller bien, il y a toujours une énorme couille dans le potage d'Azeroth."

"Oui, mais cette énorme couille dans le potage, vous la trouvez toujours loin de tout donc j'arrive pas à comprendre comment elle peut détruire le reste du monde. Vous la trouvez même dans le futur, dans le passé et dans d'autres réalités alternatives !"

"Mais où devons nous aller pour sauver le monde grand orateur ?"

"Eh bien, très très loin d'ici, dans un endroit qu'on connait car c'est marqué dans le lore mais mystérieusement, on a besoin d'y aller maintenant et ça paraît tout à fait évident d'y aller, sans sonner à la porte, sans envoyer de message au préalable. Non, on va préférer y aller comme des brutes, on va sauver le monde après tout."

"Bon, on y va comment ?"

"Avec Dalaran, mon cher héros, c'est le taxi des gentils."

"Mais vous savez que des gens habitent cet endroit ? Dalaran, c'est une ville avant d'être la Khadgarmobile. On devrait peut-être évacuer les gens avant de..."

"Oh mon dieu ! Evacuez la ville, assaut nérubien ! Tout le monde meurt !!!"


"Vous, étrangers non-terrestre et étrangères non-terrestre, qui foulez cette terre !"

"Oh, attendez, je vous arrête deux secondes, je crois pas que je suis un étranger. Je suis le gars qui a sauvé Azeroth au moins 8 fois. Vous êtes sûr que vous ne me reconnaissez pas ? Et puis, c'est pas comme si je ne vous connais pas, vous êtes des nains terrestres, j'en ai déjà vu. J'ai même travaillé pour vos patrons, les Titans. Je crois que mon CV va vous impressionner !"

"Vous allez devoir faire vos preuves ! Et heureusement pour nous car nous allons vous utiliser pendant toute l'extension. Vous avez une dette envers nous, et un loyer à payer car on vous héberge pas gratuitement dans la capitale. Bande d'immigrés, on est bien meilleurs que vous, nos traditions sont plus ancestrales que les vôtres ! Vous allez devoir respecter notre culture et nos traditions !"

"Eh bien voilà, cher héros, vous l'avez entendu ? Nous sommes arrivés comme des brutes dans un jeu de quille, et maintenant, nous devons une nouvelle fois apprendre la modestie. Allez, hop hop, allez travailler. Il faut aider le plus de gens maintenant. Vous allez commencer par les paysans, les petites gens, les tâches ingrates. Tiens, j'ai un ordre de mission... Eboueur... allez nettoyer les crottes de nérubien, grand héros."

"Et vous ? Qu'est-ce que vous allez faire pendant ce temps ?"

Thrall : Moi ? Euh... Je prends le prochain bateau et je me casse.

Jaina : Euh... Moi aussi !

Anduin : Moi, je vais explorer ce monde ! Une zone m'appelle, il y a une jeune femme noire, elfe, mi aveugle, manchot et qui a l'air d'être mûre pour une love interest avec moi... Mais pendant ce temps, je vais être une couille molle, pessimiste au possible avec une quête initiatique pour retrouver la lumière et c'est comme ça que vous allez me voir pendant toute l'extension.

Alleria : Moi, je me suis incrusté dans la liste des personnages principaux et maintenant, toutes les cinématiques se focalisent sur moi. Je suis partout et nulle part. Je suis la vengeance incarnée badass car il faut toujours une tête chaude dans chaque extension, qui puisse faire grr, grr, dès qu'il y a des méchants. Faut bien qu'après tout, quelqu'un remplace Jaina, Genn et Tyrande !

Magni : Et moi, je suis en quête initiatique aussi. J'ai fait de mauvaises choses dans le passé et maintenant, j'essaie de me faire pardonner. Ahlala, qu'est-ce que je suis une grosse merde ! Pourquoi ai-je traité comme de la merde les Sombrefer... Qui eux ne s'emmerdaient pas à nous traiter comme de la merde ?


"Vous vous croyez tout permis, étrangers non-terrestre et étrangères non-terrestre !"

"Bah, j'ai sauvé Azeroth donc c'est grâce à moi aujourd'hui que vous pouvez vous tenir sur cette planète sans qu'elle n'explose et aussi... Qu'est-ce qui vous prend avec les mots répétés plusieurs fois ? Hum ? Serait-ce pas le fameux discours inclusif ?"

"Notre race est la meilleure, elle forme les meilleurs, les meilleures, chevaucheurs du ciel, chevaucheuses du ciel, ceux et celles-ci qui ont le mérite de les aider, peuvent nous aider dès maintenant, car dans l'immédiat, il y a une attaque de nérubiens, nérubiennes. Il ne faut pas perdre de temps à trop discuter !"

"Ah tiens, j'ai une question, pourquoi toutes les femmes ont de la barbe ? C'est nouveau, ça ?"

"Oserais-tu contredire Tolkien qui, dans son bouquin plus vieux que toi, a certifié que les naines avaient aussi de la barbe ?!"

"Euh... à vrai dire, non, mais pourquoi les nains normaux n'ont pas de la barbe alors dès Vanilla ?"

"Misère, il a niqué mon jeu !"

"Et puis, j'ai remarqué que la barbe est présente que sur les naines pas importantes de l'histoire, le reste... J'ai fait des statistiques. 2 chances sur 3, elles ont de la barbe. Par contre, si vous voulez être original, pourquoi vous faites pas davantage de nains sans barbe ? Cette communauté a besoin d'être représenté !"


"Donjon avec sujets ? Euh... Pourquoi pas. J'ai besoin de faire la quête d'un donjon et j'ai pas envie de passer trois ans à chercher un groupe de merde qui manquera toujours un tank compétent et qui wipera au moins trente fois car les meilleurs joueurs sont déjà bien loin de tout. Allez, je lance la recherche !"

Chassebiel : Bonjour aventuriers, aventurières, je suis la tank de ce groupe."

Morag : Je vous souhaite bonne chance, la Cavepierre est réputée pour recueillir les pires aberrations de l'ancien haut mandataire !

Kirion : Tenez, je vous donne marque du fauve !

Aderon : Et moi, mon mot de justice !

Attendez, le tank est déjà là ? Personne n'est à poil ? Et il ne pose pas de questions débiles sur les Mesor Barbarus ?

Kirion : Qu'est ce que c'est les Mesor Barbarus ?

Laissez tomber, ça me rassure.


(Pendant le donjon)

Est-ce que je peux avoir ce bouclier ? Personne le veut ?

Morag : Bien sûr que non, pourquoi on volerait un stuff qui est pour toi ?

Je sais pas, j'ai eu peur que... Serpentina quoi.

Kirion : Tu veux qu'on s'en serve de bol pour les cacahouètes ?

(rire collectif)

Ah ah, merci les gars...

Chassebiel : Oh non !!! Chers aventuriers, un tournant !

Kirion : Que faisons-nous ?

Morag : Le héros principal a disparu, où est-il ?

Aderon : On va rester ici et attendre qu'il revienne, entre temps, il ne recevra aucun soin.

Bon, bah, j'ai rien dit, la phobie des tournants existe toujours.


(Après la fin du donjon.)


Oh, les gars, j'ai passé le meilleur moment de ma vie, vous pouvez pas savoir.

Chassebiel : Nous avons triomphé du mal. Maintenant, nous devons nous reposer.

Et puis, vous m'avez pas viré alors que je ne faisais pas un bon tank. Vous avez changé d'avis, vous êtes resté conséquent jusqu'au bout.

Aderon : Un groupe, c'est censé rester unis même devant l'adversité !

Oh vous savez, c'est pire que l'adversité, c'est les joueurs de Wow...


(Pendant ce temps, dans le monde de Khaz Algar...)

(Il n'y a personne à Dornogal.)

(Les rues sont déjà vides.)


Mais au moins, j'ai des tas de crottes de nérubiens à nettoyer !

Diegressif
5
Écrit par

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 2 fois

Diegressif

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur World of Warcraft: The War Within

World of Warcraft: The War Within
Diegressif
5

Reste t-il un clown, lorsque tout s'écroule ?

"Quelqu'un nous chante à l'oreille, héros, nous devons nous battre à nouveau !""Euh... Ok.""C'est normal, grand héros, en vrai, le monde ne peut jamais aller bien, il y a toujours une énorme couille...

il y a 5 jours

Du même critique

Celeste
Diegressif
3

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

Oh ! Chaud devant, étron indé à domicile ! Ou... Si vous ne voulez pas devenir un fantôme de la critique... Veuillez lire celle-ci, rendez-vous page 23 :...

le 14 janv. 2019

14 j'aime

67

La Communauté de l'Anneau
Diegressif
5

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas porter ma critique sur une simple phrase, ce serait injuste. La seule raison pourquoi j'ai pensé à cette phrase pour le titre, c'est parce qu'au cours d'un de...

le 5 juil. 2017

12 j'aime

15

Portrait de la jeune fille en feu
Diegressif
1

Couvrez ce mur que je ne saurais voir.

Couvrons cette critique de mauvaise foi que je ne saurais voir. Halte ! Ceci est un petit message avertissant que cette critique est (il paraît) trop sexiste, homophobe pour être donnée à voir à de...

le 27 sept. 2019

9 j'aime