Ayant apprécié le premier Kiwami et vraiment adoré 0, je me suis lancé dans Kiwami 2 avec un grand enthousiasme.
Deux choses sautent aux yeux dès le début du jeu :
- Kiwami 2 est comme le 6 un épisode 100% PS4 et par conséquent doté d'un moteur légèrement boosté par rapport à Kiwami 1 et 0. Le jeu est donc plus agréable à l'œil et doté d'une physique un peu plus convaincante même si l'on est loin de RDR II évidemment.
- L'aspect RPG est plus dominant qu'avant. Les stats ont un réel impact sur les combats.
En dehors de ces modifications on se retrouve devant un jeu très proche des autres. Les deux mêmes villes que 0, des mini-jeux un peu partout, des petites quêtes annexes appelés substories sont certaines sont très sympas (le faux Kiryu, le doublage, la traque du chasseur de culotte ou encore celle des bébés). Cette fois je suis allé au bout du mini-jeu des hôtesses toujours aussi sympa bien qu'entièrement repompé de 0 mais celui de Majima Construction m'est très vite tombé des mains.
L'histoire est vraiment sympa et comporte son lot de flashback, scènes poignantes ou violentes et retournement de situation, notamment à la fin. Les personnages inédits sont tous très réussis et ont des développement intéressants (Sawara le flic badass, Kaoru la fliquette et surtout Ryuji le méchant) et les anciens comme Kiryu ou Date sont toujours là bien qu'ils ne soient pas les stars de ce jeu.
Ma seule réserve serait que le jeu est moins généreux que 0 :
- Un seul personnage jouable (j'exclus Majima Story)
- Un seul style de combat
- Moins de techniques à mon impression malgré des ajouts sympa comme le super heat mode).
Mention spéciale au bonus d'une heure consacrée à Majima. Côté gameplay c'est sans intérêt mais l'histoire est sympathique. Notamment grâce au fan service pour les fans de 0.