De la vacuité de la quête
J'aimerais vous raconter mon expérience avec ce micro-jeu.
Après un rapide test des contrôles, je me suis précipité pour accomplir la mission qui m'a été confiée. Un héros, une hache, un énorme monstre horrible, il est clair qu'il faut le tuer, c'est une évidence.
Et c'est ce que je fais,.... mais au moment ou je le vaincs, Shadow of the Colossus me revient en tête. Mais pourquoi je fais ça ? Suis-je obligé de faire ce qu'on me dit ? Et la chanson de fin, dont les paroles de félicitations contrastent avec la mélodie triste, confirme ma pensée. D'autant plus qu'au même moment, lors de ma victoire écrasante, je remarque que le niveau continue vers la droite. Aurais-je raté quelque chose ? Une sortie ? Une échappatoire ?
Obéissant finalement à nouveau à ce jeu, je recommence et là, je ne comprends plus. L'échappatoire n'en est pas une, on est invincible (je comprends mieux le poids de ma victoire) et le monstre a plutôt l'air d'un gentil toutou, en fait. Mais rien n'est développé dans l'histoire, et techniquement, on ne peut rien faire d'autre que le battre.
Je reste donc avec toutes mes questions en tête, sans réponse, me disant que finalement, je n'ai participé qu'à une quête vaine. Un jeu dans l'air du temps ?
Le jeu se trouve gratuitement à l'adresse suivante : http://www.kongregate.com/games/Mazapan/you-have-to-burn-the-rope