Arrête de casser mes maisons Arès ou j'appelle ton papa !
Génialissime jeu de gestion de ville, Le Maître de l'Olympe cumule l'expérience acquise de gameplay de Caesar III et de Pharaon, pour aboutir à un must, aussi passionnant que délirant.
Comme dans Caesar, vous gérez une ville, dans tous les domaines : Construction, récoltes, commerce, défense militaire, amusements divers et variés à prodiguer à ses citoyens, etc. A noter qu'au niveau du contentement des citoyens, Le Maitre de l'Olympe vous demandera moins d'efforts et de prise de tête que Caesar III, leurs souhaits étant plus facilement accessibles (enfin bon, ce n'est pas non plus simpliste)
Comme dans Pharaon, la construction de merveilles (ici de temples) vous prendra un temps et une énergie considérable, ces dernières étant gourmandes en ressources et en main d'œuvre.
Là où Le Maitre de l'Olympe devient exceptionnel, c'est la gestion du "Bestiaire Mythologique" grec. Les dieux, monstres et héros ont une influence active dans votre partie, subir leurs assauts pourra vous handicaper drastiquement, vous attirer leurs grâces vous permettra de profiter de leur aide pour le bien être de votre cité.
Pour attirer des héros, (Ex : Achille pour terrasser Hector qui ravage vos fermes), il faut stocker des ressources pour une offrande, construire un nombre minimum de bâtiments culturels ou sportifs, etc.
Pour les dieux, c'est encore autre chose. Là, il faut du lourd, du costaud : des temples. Et pour un temple, il vous faut faire un sacré effort en ressources et en hommes.
Si vous plaisez à un dieu, il viendra vous rendre visite, "bénir" vos citoyens (en les rendant plus productifs).
A contrario, un dieu qui vous prend en grippe peut faire de sacrés dégâts (selon les scénarios, c'est inévitable). Le must étant les affrontements de dieux dans la cité, faisant des dégâts parfois effroyables...
Si les graphismes ont "vieilli", ils ne sont pas moches pour autant (Vive la 2D !), et je prend toujours autant de plaisir à y jouer encore de nos jours.
Un must de jeu de gestion !