Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Mon Top Valiant
On entend souvent dire beaucoup de bien des comics Valiant Entertainment. Mais qu'en est-il vraiment ?
A savoir que contrairement Ă beaucoup d'Ă©diteurs hors Marvel et DC qui font soit du creator-owned, soit du licensing de tout et n'importe quoi (je pense Ă toi Dynamite), Valiant ont ...
10 BD
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 8 ansBloodshot Reborn : Intégrale (2020)
Sortie : 15 mai 2020 (France).
Comics de Jeff Lemire et Mico Suayan
arnonaud a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur, a écrit une critique et la lit actuellement.
Annotation :
J'ai lu le premier TP et on sent tout de suite l'envie de Jeff Lemire d'élever un peu le niveau et de pondre tout simplement une excellente histoire (et dieu sait que ça manquait ce genre d'ambition dans les récits Valiant).
Plongée en profondeur dans la psychologie d'un personnage brisé, manipulé à outrance par son passé, à qui l'on a fait faire des meurtres de masses, et qui essaye à présent de se reconstruire alors qu'il doit en même temps essayer d'arrêter plusieurs serial-killers qui surgissent à travers les USA et qui semblent avoir subit des manipulations semblables à celles qu'il a eu par le passé. C'est vraiment super bien écrit, c'est passionnant, et les dessins photo-réalistes de Mico Suayan sont solides.
(In)sécurité nationale - Quantum & Woody, tome 2 (2016)
Sortie : 13 octobre 2016 (France).
Comics de James Asmus, Jordie Bellaire et Ming Doyle
arnonaud a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Ce second tome de Quantum and Woody est vraiment très très drôle. Situations improbables, personnages barrés, dialogues bourrés de vannes très réussies... On se marre à quasiment toutes les pages. Et en plus on a une petite aventure explosive bien menée, avec des héros toujours très attachants, de bons retournements de situation, etc.
Par contre, graphiquement, c'est spécial : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441204876-quantumandwoody-vol2-page-032.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441204876-quantumandwoody-vol2-page-034.jpg
Mais Ă©tonnement, les blagues passent quand mĂŞme sans soucis et c'est au final une excellente lecture.
Les Pires Super-HĂ©ros du Monde - Quantum & Woody, tome 1 (2013)
Quantum and Woody Volume 1: The World's Worst Superhero Team
Sortie : 27 mai 2015 (France).
Comics de James Asmus et Tom Fowler
arnonaud a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un bon petit titre d'aventure humoristique comme on les aime. Les héros sont deux frères un peu loosers qui se retrouvent embarqués un peu malgré eux dans une aventure délirante, alors qu'ils cherchaient simplement des indices sur le meurtrier de leur père scientifique.
Les héros sont attachants, y a de bons dialogues, le dessin cartoony de Tom Fawler est super efficace, Jordie Bellaire offre une colo pas mal, y a pleins de concepts de plus en plus dingues qui se ramènent au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, la chèvre est géniale... Bref, ça marche plutôt bien, et ça fait certainement parti de ce que Valiant a de mieux à offrir.
Le Michelangelo Code - Archer & Armstrong, tome 1 (2013)
Sortie : 30 octobre 2013 (France).
Comics de Fred Van Lente, Clayton Henry et Matt Milla
arnonaud a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un titre d'aventure classique mais efficace, avec deux héros que tout oppose qui vont devoir collaborer en allant chercher des artefacts aux quatre coins de la planète pour empêcher la fin du monde.
Ce qui fait la force de ce récit, c'est que c'est bien mené. C'est très rythmé, bien dialogué, les personnages sont attachants et au-delà de la trame générale ultra classique, on a des concepts farfelus sympathiques comme ce héros entraîné à tuer par une secte religieuse qui se situe dans un parc d'attraction sur la Bible, ou encore ces étranges moines tibétains nazis télépathes géants et portant tous une horrible moustache à la Hitler (!). Y a toujours un peu d'humour comme ça dans la série et c'est ce qui fait qu'elle marche bien.
Côté dessin, on est dans du très classique, mais là aussi efficace.
La Fureur du Guerrier Éternel - Archer & Armstrong, tome 2 (2014)
Sortie : 7 mai 2014 (France).
Comics de Alvaro Martinez et Emmanuella Luppachino
arnonaud a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.
Annotation :
Un second tome efficace pour Archer & Armstrong, même si il n'offre malheureusement pas de montée en puissance par rapport au premier arc. On reste dans le même genre de petite aventure sympathique mais manquant un poil d'ambition.
Toutefois, on retrouve une histoire plutôt rythmée, riche en action, les bons dialogues, pas mal de concepts intéressants ou délirants balancés ça et là et du coup on a le droit, au final, à une belle mythologie développée par le titre en seulement deux tomes.
Peut-être que ce tome manque un poil d'humour par rapport au premier, mais ça reste une bonne lecture. Niveau dessin, bonne prestation d'Emmanuella Luppachino, même si son style est assez classique, comme souvent chez Valiant.
Opération Ninjak - X-O Manowar, tome 2 (2013)
X-O Manowar Volume 2: Enter Ninjak
Sortie : 27 mars 2013 (France).
Comics de Robert Venditti et Lee Garbett
arnonaud a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.
Annotation :
Bon récit d'action, avec en même temps la mythologie de la série qui se développe, une petite team de héros sympathiques qui se compose et une grosse menace qui s'annonce, promettant de l'épique pour la suite de la série. Et Lee Garbett a un bon style de dessin.
Pas mal.
L'Armure de Shanhara - X-O Manowar, tome 1 (2012)
X-O Manowar Volume 1: By The Sword
Sortie : 25 septembre 2013 (France).
Comics de Robert Venditi et Cary Nord
arnonaud a mis 6/10 et a Ă©crit une critique.
Annotation :
Le concept de base est sympa : quelques guerriers wisigoths qui se retrouvent capturés par des aliens, un seul survit et s'en sort avec une méga armure et revient sur terre à notre époque.
Par contre dans l'exécution c'est méga-classique et sans surprise. Avec surtout le héros à l'américaine sans défaut ni vraiment de profondeur comme on en fait plus, et un dessin efficace mais lui aussi guère original.
A lire si vous voulez un petit récit d'action au rythme décompressé.
Ă€ feu et Ă sang - Bloodshot, tome 1 (2013)
Bloodshot vol. 1 : Setting the world on fire
Sortie : 12 mars 2013.
Comics de Duane Swierczynski, Manuel GarcĂa et Arturo Lozzi
arnonaud a mis 6/10.
Annotation :
Pas aussi bon que Bloodshot Reborn, clairement pas, mais y a des éléments intéressants déjà qui sont mis en place, avec ces histoires de manipulation mentale de Bloodshot, d'implémentation de faux souvenirs et de visions. On a déjà un héros un peu perdu et au bord de la folie.
Ça reste une histoire d'action assez classique, mais ça reste efficace et divertissant. Un peu court toutefois, on reste un peu sur sa faim en terminant le tome (à l'instar d'autres tomes 1 Valiant comme celui de X-O Manowar toutefois) et la partie graphique n'a rien d'incroyable notamment au niveau de la colorisation.
L'Éveil de l'Oméga - Harbinger, tome 1 (2013)
Harbinger vol.1 : Omega Rising
Sortie : 25 septembre 2013 (France).
Comics de Joshua Dysart et Khari Evans
arnonaud a mis 6/10 et a Ă©crit une critique.
Annotation :
Un jeune américain blanc à développé des pouvoirs depuis sa naissance, il est mal dans sa peau, a du mal à les contrôler, et ça l'a amené à devenir un fugitif. A ses trousses, une multinationale qui collectionne les jeunes développant des pouvoirs similaires et œuvrant pour le bien commun.
Franchement, je ne trouve pas ça fou comme pitch. Ni comme premier tome. C'est hyper classique, le personnage principal est un anti-héros basique sans saveur, le dessin n'est pas incroyable, la colorisation fait comics du début des années 2000 (et dieu sait que je déteste ce genre de mise en couleur...)... C'est pas mauvais, mais il existe tant de BD bien plus intéressantes...
Birth Rites - Shadowman (2012), tome 1 (2013)
Shadowman Volume 1: Birth Rites
Sortie : 7 mai 2013 (États-Unis).
Comics de Justin Jordan et Patrick Zircher
arnonaud a mis 5/10 et a Ă©crit une critique.
Annotation :
Trop classique, ça n'exploite pas assez les particularités du héros et de son univers.
Le héros est embarqué malgré lui dans une quête contre le mal, il y a un vieux rigolo et une femme badass qui lui disent tout sur la magie et quand il est transformé en shadowman il devient super balèze. Y a un vilain jetable et un big boss derrière lui qui se fait battre pour le moment avec un petit twist... C'est vraiment un arc d'intro générique au possible, et si comme moi on est pas plus fan que ça du style de Zircher et de la colorisation qu'on lui colle, on est pas très emballé.