Joué en 2016
9 jeux vidéo
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a presque 2 ansThe Witcher 3: Wild Hunt (2015)
Sortie : 19 mai 2015. Action, RPG
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Linux
Nocturne a mis 9/10.
Annotation :
Janvier - Mars
En pause, c'est tellement long !
J'essaierai probablement de m'y remettre un jour, je n'ai pas réussi à m'adapter à une interface un brin rigide pour en rester là !
Août - Septembre
Reprise depuis Août, et c'est encore plus la joie qu'en début de partie ! Et un grand merci au patch qui a permis de réorganiser l'inventaire de manière bien plus confortable.
Unravel (2016)
Sortie : 9 février 2016. Plateforme, Réflexion, Aventure
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S
Annotation :
Mars
J'ai parcouru le premier tableau et une partie du deuxième et suit en pause. Je vais essayer d'avancer un peu plus avant de le noter, mais Unravel ne m'est clairement pas sympathique. La volonté de nous émouvoir à tout prix est trop visible pour qu'on y cède (c'est pas parce qu'on me met une vieille et un bout de laine en invoquant des souvenirs de moments disparus à jamais que ça va me tirer des larmes, et pourtant je suis facilement corruptible, mais là ça sonne tellement faux et pas honnête...)
Je ne suis pas très convaincue non plus par la réactivité des contrôles et j'ai lâché après un passage fortement agaçant. Unravel derrière ses grands airs et sa façade pseudo indé n'est pas mignon ni émouvant, il est crispant.
L.A. Noire (2011)
Sortie : 20 mai 2011 (France). Action-Aventure
Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One
Nocturne a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Juin
Rejoué en édition complète, avec 5 enquêtes supplémentaires (Galvanoplastie Nicholson n'est pas tout à fait au niveau à cause de son final bâclé mais l'ensemble se tient). Je suis surprise de voir à quel point leur absence dans la trame principale ne gênait pas la compréhension globale du scénario et comment leur présence ancre pourtant encore plus le récit dans la trame globale.
J'aime donc toujours autant LA Noire, ses imperfections sont toujours les mêmes (système d'interrogatoire pas toujours clair, manque de discernement dans l'inculpation de coupables dans certaines parties du jeu) mais je les lui pardonne aisément par ce qu'il tente, avec des propositions ludiques bien différentes de ce qui se trouve ailleurs. Et quelle histoire !
Mirror's Edge (2008)
Sortie : 14 novembre 2008 (France). Plateforme, FPS, Action
Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Xbox One
Annotation :
Juillet
Je ne savais pas que Mirror's Edge avait un scénario. C'était pas la peine.
J'attends d'avoir davantage joué pour un avis plus construit sur le gameplay. Pour le moment je trouve que ça manque de fun, mais je lui reconnais le mérite de l'originalité.
En pause pour une durée indéterminée, je ne suis pas sûre d'y revenir.
Until Dawn (2015)
Sortie : 28 août 2015. Aventure, Fiction interactive
Jeu sur PlayStation 4
Annotation :
Juillet
- "Tiens, je suis une flippette de première et je déteste les histoires de psychopathes pervers, si je jouais à Until Dawn, ça pourrait être sympa non ?"
Spoiler : Non.
Je suis fière de moi d'avoir tenté, entendons nous bien. Mais ça ne pouvait clairement pas coller, j'ai donc arrêté à la fin du chapitre 4 et suis consciencieusement allée regarder ce qui se passait dans les 6 chapitres suivants.
Prince of Persia : Les Sables oubliés (2010)
Prince of Persia : The Forgotten Sands
Sortie : 20 mai 2010 (France). Plateforme, Action, Aventure
Jeu sur Mac, PC, Xbox 360, PlayStation 3
Nocturne a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Juillet
Ca sera donc un jeu popcorn.
Je n'en suis qu'au début, et ce qui est proposé me plaît, mais c'est sans aucune originalité, tout est repompé sur la trilogie PS2 : les contrôles sont ainsi inchangés, mais avec ont une exécution curieusement moins réussie, les mouvements manquent de vitesse et sont moins fluides que dans les sables du temps, à l'image du saut qui précède une attaque, le prince retombe tellement lourdement dans cet opus, on perd toute la grâce qui existait autrefois. Bon après quand on voit la tête du prince, on ne risquait pas de s'attendre à une grande subtilité... Je ne parlerai même pas du scénario qui s'annonce d'hors et déjà comme un nanard en puissance avec des personnages au charisme d'huître... Histoire qui ne cherche même pas à faire semblant puisque c'est une transposition de celle des sables du temps (on prend les sables du temps, on les remplace par les sables oubliés, et hop !)
Je sais déjà que ça ne sera pas un jeu marquant, mais s'il parvient à me divertir quelques heures ça sera toujours ça, je n'en attends pas plus. A partir du moment où le didacticiel est un copié / coller d'un jeu sorti il y a 7 ans, on sait qu'on ne se trouvera pas face à une oeuvre originale et innovante.
Life is Strange (2015)
Sortie : 20 octobre 2015. Aventure, Fiction interactive
Jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One, Linux, Mac, iPhone, iPad
Nocturne l'a mis en envie.
Annotation :
Octobre
Début de l'épisode 1 entamé, jeu acheté, la suite quand j'aurai terminé Uncharted parce qu'il y a des priorités dans la vie.
Chapitre 1 terminé après avoir achevé Uncharted 4, en pause depuis, je n'étais pas d'humeur pour ce débordement hipster.
Uncharted 4: A Thief's End (2016)
Sortie : 10 mai 2016. Action-Aventure
Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC
Nocturne a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Octobre - Novembre
Je confirme, j'ai kiffé ma race.
Assassin's Creed II (2009)
Sortie : 20 novembre 2009. Action-Aventure, Infiltration
Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One, Mac
Nocturne a mis 8/10.
Annotation :
Décembre
Assassin's Creed II est bien parti pour concurrencer Red Dead Redemption pour le titre de jeu auquel j'ai le plus rejoué... Et il semble donc que j'ai développé un étrange réflexe pavlovien, quand vient l'hiver, je veux jouer à Assassin's Creed. Damned.
Par contre c'est terrible de constater que les DLC ternissent la fin du jeu et qu'ils sont largement dispensables alors que pendant des années j'étais dégoûtée de m'être fait spoliée de ce contenu... Avec le recul, je trouve même que c'est le DLC avec Savonarole qui est le plus laborieux et mal réalisé. Moche.