Liste de

25 jeux vidéo

créée il y a 11 mois · modifiée il y a 4 jours
Shenmue II
8.4

Shenmue II (2001)

Sortie : 23 novembre 2001 (France). Action-Aventure

Jeu sur Dreamcast, Xbox, PlayStation 4, Xbox One, PC, Linux

Annotation :

#en cours

Earth Atlantis
6.4

Earth Atlantis (2017)

Sortie : 5 octobre 2017. Shoot'em up, Action

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

Jadiman a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Graphisme en style crayonné chouette. J'ai aimé la thématique aussi.
C'est un shooter lent, avec un petit aspect labyrinthique. J'aime la simplicité du jeu. C'est un boss rush au final. Le jeu est donc rapide si on se débrouille bien.

Mais il peut être parfois très frustrant dans sa mécanique. Si on meurt, on perd toutes nos armes. Il faut donc refaire tout un chemin pour récupérer les armes, puis revenir au boss. Certains peuvent one shot... ce qui explique la frustration.

Dommage aussi que la thématique de l'eau ne se ressentent plus vraiment ensuite (à part tirer sur des divers poissons ou mollusques), plus rien n'y fait référence. On aurait pu jouer sur la densité, c'est à dire la vitesse ou la trajectoire des tirs qui différent.

Un bon jeu pour passer le temps.

The Swords of Ditto
5.8

The Swords of Ditto (2018)

Sortie : 24 avril 2018. Action, RPG

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Nintendo Switch, Android, iPhone, iPad

Annotation :

#nope : Le jeu ne m'a pas immergé. C'est toujours le problème, de cette frontière entre une histoire intéressante, et un humour lourd qui te sort du jeu. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait aussi d'un rogue-like... c'est surprenant. Mais cela n'a pas pis pour moi. Je n'ai pas eu envie de continuer après 1h de jeu.

Immortal Realms: Vampire Wars
6.5

Immortal Realms: Vampire Wars (2020)

Sortie : 28 août 2020. Tactique, Stratégie tour par tour

Jeu sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One

Annotation :

#nope : Testé moins d'une heure sur switch. L'interface n'est pas adaptée. Le tout est trop petit, flou, et non adapté à la console.

The Witness
7.6

The Witness (2016)

Sortie : 26 janvier 2016. Réflexion

Jeu sur PlayStation 4, PC, Xbox One, Mac, iPad, iPhone

Annotation :

#nope : N'avoir qu'une seule forme de gameplay a eu raison de ma patience... je peux comprendre qu'il puisse plaire, mais je suis passé totalement à côté. D'ailleurs, ce jeu m'a donné la nausée. Sans rire, à force de me concentrer sur les puzzles, j'ai eu deux fois ce problème. Un grand non pour moi.

Darkest Dungeon
7.5

Darkest Dungeon (2016)

Sortie : 19 janvier 2016. RPG, Roguelike/Roguelite, Stratégie tour par tour

Jeu sur PC, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch, Xbox One, Mac, Linux, iPad

Jadiman a mis 7/10.

Annotation :

#en cours

Yooka-Laylee and the Impossible Lair
6.6

Yooka-Laylee and the Impossible Lair (2019)

Sortie : 8 octobre 2019. Plateforme, Aventure

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC

Annotation :

#nope : J'ai allumé la console, lancé le jeu pendant 10min. J'ai tout de suite compris que je n'étais pas la cible de ce jeu. C'est beaucoup trop enfantin (graphisme, dialogue, début de gameplay).

Blue Fire
6.7

Blue Fire (2021)

Sortie : 4 février 2021. Action-Aventure, Plateforme, RPG

Jeu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Streaming

Jadiman a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

On est ici sur un plateformer d'un studio indépendant. Il y a un parti prix sur l'esthétique. Je le trouve très rafraichissant. Les personnages sont attachants. Les émotes (que j'ai vu critiqué par certain) sont inutiles, mais j'ai trouvé ça sympathique de les intégrer dans la recherche de coffres.
Il a donc ses défauts (sensation de glisser, histoire pas vraiment intéressante, des boss pas très marquant, beaucoup de challenges sur les niveaux bonus sans intérêt, sensation de course à l'or mais facilement contournable), mais j'ai trouvé que l'enchaînement des salles, les possibilités de gameplay (exploration/combat) étaient juste ce qu'il fallait.

On a aussi un léger aspect personnalisation des aptitudes du personnages (identique à Hollow Knight). Personnalisation du costume, des armes. Sans intérêt aussi (les costumes), c'est un petit bonbon supplémentaire offert.

Je suis allé au bout du jeu dans l'état d'esprit de découvrir les différents environnements du jeu. J'y ai pris du plaisir. Probablement pour le fait que le jeu challenge le joueur. Il va falloir faire preuve de réactivité, de timing sur les attaques, de mémoire sur les différentes zone à rejoindre (pas de carte et c'est regrettable).

Un bon jeu à découvrir. C'est une bonne porte d'entrée pour découvrir le genre. Je le recommande et le garde dans ma collection en tout cas.

Warhammer: Chaosbane
5.5

Warhammer: Chaosbane (2019)

Sortie : 31 mai 2019. RPG, Action

Jeu sur Xbox One, PlayStation 4, PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Jadiman a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Aventure en coop local. On a passé un bon moment. C'est un hack-n-slash classique, un bestiaire qui n'est pas extraordinaire, mais on prend du plaisir à enchainer les salles. Quelques mois plus tard, il est oubliable. Mais cela ne reste pas un mauvais souvenir non plus. Le type de jeu qui est de passage dans une courte période de gaming.
Pas grand chose supplémentaire à dire.

Untitled Goose Game
6.7

Untitled Goose Game (2019)

Sortie : 20 septembre 2019. Action, Infiltration, Réflexion

Jeu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Mac

Jadiman a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Mon expérience de ce jeu en coop est très mitigée. Oui, le jeu nous propose un gameplay surprenant, simpliste et fun. On s'amuse des interactions possibles, des réactions des humains. C'est indéniable, ça fait mouche lorsque l'on se met à faire des choses stupides pour déranger ces pauvres humains.
Après une fois l'heure passée... on a senti les limites et la redondance du projet.
Déjà les objectifs, qu'il faut aller chercher dans les options ("on arrête tout, pause, on va regarder les objectifs"), c'est pas la meilleure idée. On les enchaîne, mais une fois la console éteinte, ben on n'a jamais eu envie d'y revenir.

J'ai essayé de le faire tester à une enfant (8 ans, habituée au tactile mais pas aux touches d'une console), et ça n'a pas vraiment fonctionné non plus. Les objectifs encore une fois, c'est le point noir. Elle n'a pas compris comment les voir et du coup déclencher les scripts qui font avancer le jeu. L'action de baisser son cou puis attraper est difficile aussi. En bref c'était amusant à courte durée mais ça n'a pas fonctionné plus.

Ah oui aussi, en coop, on se sent tellement cloisonné par cet écran. Impossible d'aller trop loin de son partenaire. C'est aussi très décevant.

Bravo tout de même pour le concept, dommage pour l’hystérisation des influenceurs (comme d'habitude). À tester si l'occasion se présente mais ce n'est pas le jeu coop que je recommande.

Streets of Rage 4
7.5

Streets of Rage 4 (2020)

Sortie : 30 avril 2020. Beat'em up

Jeu sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC, Mac, Linux, Streaming, iPhone, iPad, iPod, Android, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Annotation :

#nope : abandonné après une première session. Je vais le reprendre en solo.

Cuphead
7.9

Cuphead (2017)

Sortie : 29 septembre 2017. Plateforme, Action, Shoot'em up

Jeu sur Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4, PC, Mac

Annotation :

#nope : abandonné après une première session en coop local. Je vais le reprendre en solo.

Human: Fall Flat
6.7

Human: Fall Flat (2016)

Sortie : 22 juillet 2016. Réflexion, Plateforme

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, iPad, iPhone, Android, Streaming

Jadiman a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Une 30aine d'heure en coopération locale avec ma femme.

Un puzzle game vraiment amusant et divertissant à plusieurs.
Les environnements sont simples, les musiques qui accompagnent le jeu sont orchestrales et agréables. Chaque niveau est une succession de bonnes idées : on cherche ce que l'on doit faire et comment le faire. Associé à cela, une physique des personnages loufoques. On se retrouve souvent dans des situations ubuesques à lever une caisse à bout de bras, à s'accrocher sur des hélices, ou encore à tenter des sauts improbables.
Il est très simple d'accrocher n’importe quoi avec son personnage. On se retrouve vite à mettre des bâtons dans les roues (volontairement) de nos amis. Et c'est fuuuuun !
Mon expérience de ce jeu c'est de grosses rigolades avec ma femme, où elle tente des trucs et je me retrouve à lui sauter sur le dos et l'entraîner dans ma chute.
Le jeu doit se vivre aussi à travers les discussions entre les joueurs, c'est ça qui rend l'expérience marquante.

Il a des défauts bien entendu. Des bugs de collisions, des objets difficiles à soulever, des véhicules difficilement manœuvrables. Mais en fait on s'en fout. Le tout est fun. La difficulté de certaines actions provoque ces situations débiles. C'est tordant de voir l'autre incapable de bouger une planche, ou encore d'essayer de s'accrocher désespérément à une corde d'un bout de bras. Quand on voit qu'on est catapulté depuis le ciel à chaque mort, c'est hilarant de s'écraser au sol comme une m****e !
Aussi, quand l'un des joueurs passe "un obstacle", un checkpoint se déclenche et la mort de l'autre joueur le téléporte à ce checkpoint. Bah c'est bien aussi. On évite la frustration.

Il y a beaucoup de niveaux, avec des thématiques diversifiés. On retrouve parfois quelques éléments d'un niveau à l'autre, mais globalement on est toujours étonné de ce que l'on découvre. Attention. Je pense que pour apprécier ce jeu, il faut jouer les niveaux avec parcimonie. Un niveau de temps en temps par jour.
C'est cette façon de jouer, qui en fait un jeu marquant dans le domaine de la coop.
On attend le 2nd opus avec impatience de notre côté !

Je recommande vivement ce jeu pour ceux qui cherche de la coopération fun.
Ça se découvre et re-découvre avec beaucoup de plaisir.

Manual Samuel
5.8

Manual Samuel (2016)

Sortie : 14 octobre 2016 (France). Action, Aventure

Jeu sur PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One

Jadiman a mis 2/10 et a écrit une critique.

Annotation :

#nope : Le gameplay est contraignant, il n'est pas fun. C'était vite gonflant pour ma part et j'ai abandonné au milieu du jeu.
Utiliser les jambes dans le bon ordre, redresser la colonne vertébrale, inspirer et expirer, cligner des yeux... Pendant tout le jeu. Non ce n'est pas amusant et ça détruit l'expérience. Désolé.

Fall Guys
6.3

Fall Guys (2020)

Fall Guys: Ultimate Knockout

Sortie : 4 août 2020. Action, Party game, Plateforme

Jeu sur PlayStation 4, PC, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Android, iPhone, iPad, iPod, Apple TV, Apple Vision Pro

Jadiman a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Edit Octobre 2024 : Le jeu est revenu à la « normale » grâce aux commentaires négatifs de la communauté cet été. C'est à noter et merci de les avoir entendus. On a toujours des plafonnées à 32 joueurs. Un mode Solo corrigé à l'identique comme avant. Un mode Tournois qui mélange le classique avec le contenu des joueurs. Très bonne idée. Un mode Exploration qui permet d'enchaîner aussi sur du contenu des joueurs. Ça permet de renouveler l'expérience.
La version sur la Nintendo Switch est sujette à des bugs qui ne sont jamais corrigés en totalité : personnage qui ne s'accroche plus aux trapèzes, crash du jeu. C'est vraiment rageant. Je laisse la note initiale.

Edit Mai 2024 : Une MAJ cataclysmique a détruit le jeu, sous prétexte de préparer la future sortie sur mobiles. Réduction des joueurs (une nouvelle fois) de 40 à 32, réductions des manches à 3 fixes (4 désormais), disparition de la majorité des jeux classiques au profit des créations joueurs (majoritairement inintéressantes), destruction des jeux de survie (plus de timer, il faut juste atteindre un certain score), disparition du mode solo, changements drastiques des émotes orienté mobile (avant une seule touche pour les exécuter, désormais il faut combiner plusieurs manipulations pour le faire).
C'est dramatique de détruire ce jeu, la déception est immense. Le jeu en duo aujourd'hui est injouable (la moindre erreur c'est perdu), le fun a disparu avec la difficulté et les jeux créatifs douteux. On ajoute le pass du moi de mai plafonné à 70 niveaux (300 niveaux le mois précédent), avec une disparition des gains de fragments de couronnes.

Je suis très inquiet pour le futur du jeu. De notre côté, nous avons arrêté nos parties quotidiennes avec grands regrets. Je patientes quelques semaines pour voir l'état du jeu pour modifier ma note en conséquence.

Disney Illusion Island
6.2

Disney Illusion Island (2023)

Sortie : 28 juillet 2023. Action-Aventure, Plateforme

Jeu sur Nintendo Switch

Jadiman a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

#nope ; joué une bonne heure. C'est un jeu purement orienté pour les jeunes enfants. Un adulte ne s'y retrouve pas vraiment. De plus, le jeu est à mon sens vide et très peu diversifié par rapport au genre metroidvania. Il est difficile de perdre. Aussi, ça parle vraiment beaucoup, beaucoup...

C'est aussi à mon sens, un gameplay très en dessous de plusieurs titre coop de ce genre.
(Rayman Legends, les new Super Mario). Si je devais faire découvrir le jeu vidéo à un enfant, je ne présenterai pas ce jeu, mais plutôt les références que j'ai cité. Exemple flagrant : les personnages ne peuvent pas interagir simplement entre eux ! J'ai la sensation que le jeu n'est pas allez au bout de l'idée. Il est trop lisse et vide d'identité au final.

Un point positif tout de même sur les séquences vidéos, les animations des personnages et les doublages.
Je ne recommande pas ce jeu, ce n'est pas un bon titre. Passez votre chemin.

Journey to the Savage Planet
6.8

Journey to the Savage Planet (2020)

Sortie : 28 janvier 2020. Action-Aventure

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Jadiman a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

#nope ; joué 3h. L'humour et la VFQ je valide complètement.
C'est fun, les vidéos de faux témoignages ou de fausses publicités sont excellentes.
Pour gameplay, je n'ai pas accroché. C'est personnel je pense.
Le bestiaire m'a enervé : trop peu, trop bruyant (c'est quoi ce bordel avec tout les cri et les gémissement dans ce jeu WTF ?!!), pas amusant d’interagir avec.
Le système de réalisation de succès est assez fastidieux et très étrange. Je voulais découvrir l'histoire mais je n'avais pas envie de perdre mon temps sur des succès inintéressant.
J'ai lâché le jeu pour ces raisons, c'est dommage !
Next !

Solitairica
6

Solitairica (2016)

Sortie : 31 mai 2016. Stratégie temps réel, RPG, Jeu de cartes

Jeu sur PC, Mac, iPad, iPhone, Android

Jadiman a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'y ai joué une 20aine d'heure. J'ai terminé le jeu une fois (deck full armure bleu).
Un roguelike sous la forme d'un solitaire (le deuxième que je fais cette année ahaha).
Les idées sont judicieuses, les différentes run sont intéressantes.
Ce système de quatre couleurs est bien trouvé. Le changement des états des cartes est une bonne idée aussi.
Il faut entre chaque combat dépenser les pièces gagnées pour sélectionner des sorts et des objets. Certains sorts semblent trop cher pour pouvoir être viable. Je n'ai pas l'expérience pour le dire.
La monnaie secondaire du jeu sert à améliorer notre futur run (augmentation du nombre de slot d'objets, ajout de pouvoir sur trois cartes du deck). Mais bon. Après l'avoir fini, on teste un petit peu ce qu'il reste et puis je pense que ça ira.
Il y a bien un mode extrême. Il augmente le nombre d'étape pour finir le jeu, et de surcroît la difficulté.
Au final un bon passe-temps, mais un endgame qui ne pousse pas le joueur à vouloir s'investir plus.

Sifu
7.3

Sifu (2022)

Sortie : 8 février 2022. Beat'em up, Roguelike/Roguelite

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, PC, Xbox One, Xbox Series X/S

Jadiman a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Fini en moins de 10H (en difficulté facile lol).
Ambiance de fou, un parti pris sur le graphisme convaincant. C'est un excellent jeu.
J'ai adoré la vivacité et la fluidité du personnage, il y a une palette de mouvement conséquente où l'on s'amuse vraiment à bastonner tout ce qui vient.
L'utilisation du décor est chouette aussi, on aurait pu en attendre encore plus pour pousser le délire jusqu'au bout. Il est court mais intense, les niveaux sont tous agréables à progresser, on est très rapidement happé dans le jeu et dans ce délire de combattre un contre tous.
Ce jeu m'a rappelé des souvenirs d'enfance sur le jeu Rise to Honour, où l'on incarnait un Jet Li survolté et des frappes uniquement au stick. Un digne héritier de ce jeu, mais avec son propre gameplay et sa vision différente de concevoir les combats.


Comme il a été dit partout, c'est un jeu extrêmement difficile et punitif. Le skill avant tout.
Mais il va falloir s'en prendre beaucoup dans la tronche pour comprendre la façon d'affronter chaque situation.
Les combats de boss sont aussi ultra exigeant, certains boss sont d'une difficulté démente.
Il va falloir vraiment s'accrocher pour espérer terminer le jeu en difficulté normal !
Je n'ai pas réussi de mon côté, je suis resté sur le mode facile (qui est un ajout suite aux difficultés des joueurs à progresser dans le jeu).


Je recommande vivement ce jeu, qui laisse un souvenir très marqué. Et c'est ça que je recherche dans un jeu. Il est extrême dans tous les sens du terme. Spectaculaire et rageant. Il provoque des émotions et des montées d'adrénalines devant chaque difficulté. Bravo !

Shenmue
8.3

Shenmue (1999)

Sortie : 8 décembre 2000 (France). Action-Aventure

Jeu sur Dreamcast, PlayStation 4, Xbox One, PC

Jadiman a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Shenmue est un jeu profondément touchant, bien que son début puisse être déstabilisant. Il est vrai que ce jeu n'a pas bien vieilli : les personnages semblent être des pantins aux expressions stoïques, surtout le protagoniste Ryu Hazuki. Ses déplacements sont lourds, rappelant un tank sur pattes. Il faut vraiment persévérer et commencer à contempler l'univers que le jeu veut nous montrer et raconter.

Cependant, une fois passé ce cap, on plonge véritablement dans l'univers de Shenmue. On découvre les différents quartiers, leurs habitants et leurs vies. Ryu Hazuki, ayant vécu un drame qui a bouleversé sa vie, est un personnage déterminé, guidé par une force émotionnelle, qui se lance dans une aventure pour venger la mort de son père et restaurer son honneur perdu. Ryu dégage une grande sympathie et est reconnu dans son quartier. Les interactions sont simples et parfois amusantes, révélant la naïveté et la maladresse de Ryu face à l'affection de certains personnages. C’est un héros qui ne vit plus que pour le sens que la vie lui a imposé.

Le jeu se dévoile progressivement à travers de nombreuses cut-scenes, déroulant ses intrigues au compte-gouttes. On a parfois l'impression de courir après un objectif sans jamais pouvoir l'atteindre, chaque objectif en appelant un autre.

L'immersion est totale : on finit par connaître par cœur les horaires des commerces, leurs emplacements et les gens qui y travaillent. Chaque personnage a sa propre voix, parfois loufoque, mais cela fonctionne très bien. La lourdeur de Ryu favorise les phases de fouille, rendant le jeu contemplatif. Le temps passe et on explore les quartiers, on cherche et on discute.

La redondance fait partie de Shenmue. Le jeu offre même la possibilité de prendre les transports en commun et de travailler, avec toute la répétitivité et la patience que cela implique. J’ai trouvé cela extrêmement osé, mais marquant et efficace.

Mon point négatif se concentre sur les combats. N'étant pas assidu pour mémoriser des combinaisons de touches, j’ai trouvé l’exécution des combats difficile et brouillonne, en partie à cause de la lourdeur de Ryu. On apprend beaucoup de techniques, mais je pense être passé à côté de cet aspect.

Il faut également mentionner l’OST mémorable. Chaque passage musical est touchant et beau.

Au final, on attend d’un jeu qu’il soit impactant et inscrit dans le temps. Shenmue en fait partie. C'est un souvenir impérissable. J’ai eu la confirmation de sa légende et je suis certain que l’env

Rage 2
5.1

Rage 2 (2019)

Sortie : 14 mai 2019. FPS, Action-Aventure

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Streaming

Jadiman a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Fini en 15H.
Et intérêt du jeu aussi avec d'ailleurs. Il n'y a pas de sens à poursuivre, car pas de challenge ou de récompenses à débloquer.

J'ai récupéré ce jeu bien plus tard après la grosse vague de dislike, en solde à moins de 5€.
Je suis de ce fait très satisfait de mon expérience !
C'est bourrin et nerveux, on ressent la violence des impacts et des explosions. Un gameplay qui est extrêmement entraînant et satisfaisant.
La structure du jeu change de ce que l'on peut voir : les trois missions principales sont disponibles dès le début et sont (presques) les seules à réaliser. Il n'y a rien de plus.
Ceci ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Mais oui le jeu est très court au final.

C'est étrange de faire tout le jeu juste avec les deux armes principales (fusil d'assaut et pompe), et je n'ai pas ressenti le besoin d'aller déverrouiller ces armes à la fin du jeu.
Le système de conduite des véhicules est bien (celui des motos à chier). Les armements dessus aussi. J'ai fait un convoi, j'ai bien aimé. Mais je n'ai pas envie d'en faire un second.
Dommage de ne pas pouvoir personnaliser/rendre utile les autres véhicules. En fait ils ne servent à rien.

Un open world assez étrange, où l'on se suffit du minimum pour faire avancer les quêtes principales. Les missions sont répétitives, c'est vrai. La fin.. mouais.
Mais on s'est bien amusé au final. J'ai aimé et je conseille ce jeu.

Titan Quest
7

Titan Quest (2006)

Sortie : 30 juin 2006 (France). Hack'n'slash, Action, RPG

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, iPad

Annotation :

#nope

Metro Exodus
7.3

Metro Exodus (2019)

Sortie : 15 février 2019. Action-Aventure, FPS

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Streaming

Annotation :

#nope

Pocket Card Jockey: Ride On!
4.6

Pocket Card Jockey: Ride On! (2023)

Sortie : 20 janvier 2023. Course, Jeu de cartes

Jeu sur Mac, iPad, iPhone, Apple TV, Nintendo Switch

Jadiman a mis 2/10 et a écrit une critique.

Annotation :

#nope (démo)
Curiosité : un solitaire soutenant une course de chevaux.
C'était intéressant à découvrir, mais au bout d'une heure c'est en fait toujours la même chose...
J'ai aimé l'idée de pousser le concept au maximum mais l'aspect répétitif du jeu m'a repoussé définitivement. Ce n'était que la démo mais je ne pense pas avoir loupé grand chose au final, et que tout le contenu du jeu était déjà bien représenté.
Tant pis.

Assassin's Creed Valhalla
6.3

Assassin's Creed Valhalla (2020)

Sortie : 10 novembre 2020. Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC, Streaming

Jadiman a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

#nope
Mon dernier AC était le deuxième de la franchise.
Autant vous dire que j'ai raté un train aussi long que le snowpiercer et ses 1001 wagons.
Je savais que ça allait être bourrin et que ce n'était pas un AC classique.
Du coup j'ai pas du tout accroché mon début d'aventure.
Déjà je trouve que l'histoire des personnages "réel", on s'en fiche.
L'histoire d'Eivor, ça passe. Mais les documents de lecture que l'on trouve ici et là, on s'en fiche aussi complètement.
Bah ouais, style Viking, on fonce.

Plus en y jouant, plus j'ai appris à apprécier ce jeu avec la forme sur lequel il est présenté.
Un jeu bourrin, sans subtilité dans les interactions. Toutes missions, tout défis, se fini toujours à coup d'épées dans la tronche et de piétinement.
Une fois que c'est accepté, bah ce n'est plus du tout un AC comme je l'imaginais.
C'est un jeu "d'aventure de Viking". Et en le prenant sur ce nouvel angle, j'aime bien.

Graphiquement il est somptueux. Les paysages sont la grande force de ce jeu. L'immersion est très efficace. L'immersion à coup de gros épée dans la tronche aussi c'est bien efficace.

On récupère plein d'objet et de trucs sans savoir à quoi cela sert. On met la plus belle fourrure. L'aspect RPG et stats du jeu est vraiment délaissé. On s'en fiche vite en fait.
Tout comme l'arbre de compétence. Il est trop vaste. Vu la tournure du jeu, j'ai rapidement spécialisé mes compétences de guerrier. Ça faisait de bonnes grosses épées dans la tronche.

L'histoire est satisfaisante. L'impression de jouer un surhomme sans faiblesse comme toujours. Mais bon cela fait partie de l'aventure...
Les quêtes annexes sont variables. Certaines font tâches et je me suis souvent questionné sur le sens de ce que je venais de faire (dédicaces aux quêtes de champi). Néanmoins elles sont très courtes, donc ça passe.

C'est un jeu qui va retenir les curieux, et qui je pense ne va pas laisser un mauvais souvenir.
Je le conseille si vous le trouvez dans un bac de soldes.

EDIT après 85h de jeu :
Le jeu n'est toujours pas terminé. La quête principale est sans fin. On passe notre temps à aller d'histoire en histoire, avec des personnages qui au final ne nous intéresse plus. En fait ce jeu ça devient du rush au bout d'un moment. On n'en voit plus le bout, on ne veut plus explorer et tout récupérer, on veut juste que ça se termine. Mais ça ne se termine jamais..
J'ai laissé tombé après tout ce temps, j'étais complètement à bout en fait.
On fait toujours la même chose, on n'apprécie plus

Jadiman

Liste de

Liste vue 17 fois