Le meilleur de Kanye West
8 albums
créée il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 7 ansMy Beautiful Dark Twisted Fantasy (2010)
Sortie : 19 novembre 2010 (France). Pop Rap, Hip Hop
Album de Kanye West
Redas a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Mon album préféré. De tous les albums. Tous. Je ne m'en lasse pas, et pourtant je sais qu'il n'est pas parfait. Après 808s considéré comme décevant, c'était le retour en force dont West avait besoin. Reconnu par certains comme l'un des meilleurs albums rap de tous les temps, il combine le travail musical de Late Registration, la vulnérabilité de 808s et la vanité de Graduation pour un résultat absolument génial. L'utilisation de la guitare électrique est très intéressante (le solo sur Devil In a New Dress est probablement mon moment préféré de toute la tracklist), et les feats sont exceptionnels (Nicki Minaj sur Monster ou Rick Ross sur le précedemment cité Devil in a New Dress, et Pusha T sur plusieurs morceaux). A écouter au moins une fois je pense, qu'on aime ou qu'on aime pas Kanye West, et même qu'on aime ou qu'on n'aime pas le rap en général.
Meilleurs morceaux : Dark Fantasy - Gorgeous - Power - So Appalled - DEVIL IN A NEW DRESS - Runaway
Pires morceaux : All Of The Lights (et pourtant c'est vraiment pas une mauvaise chanson !!!)
Late Registration (2005)
Sortie : mars 2005 (France). Pop Rap, Conscious, Contemporary R&B
Album de Kanye West
Redas a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Globalement, Late Registration est un peu moins aimé que The College Dropout. Pourtant, Kanye prends les mêmes recettes en les améliorant, avec un vrai travail de musicien à la production, et des samples mieux exploités que par le passé. Comme dit dans ma critique, j'aime beaucoup le travail sur les violons et les synthés, sur Celebration, Gone, etc. Moins de déchets que sur TCD, et pour résumer, un album meilleur à chaque nouvelle écoute. (We Major est surement un de mes 5 morceaux préférés all time)
Meilleurs morceaux : Heard Em Say - Touch The Sky - Gold Digger - Bring Me Down - WE MAJOR - Celebration - Gone - Diamonds From Sierra Leone (pas le remix bof avec Jay Z, l'original !)
The College Dropout (2004)
Sortie : 9 février 2004 (France). Pop Rap, Conscious, Contemporary R&B
Album de Kanye West
Redas a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
L'album par lequel tout a commencé ! Certains le considèrent comme son plus grand chef d'oeuvre, ce n'est pas mon cas. En effet, il est un peu irrégulier en qualité, avec certains morceaux pas exceptionnels (Get Em High, Breathe In Breathe Out) mais globalement un album phénoménal tant il a révolutionné le monde du rap et la façon de sampler. Facile à écouter car on a ici un Kanye "fun" qui ne se prend pas la tête. Last Call, qui conclut l'album, raconte comment Kanye a réussi à sortir son album malgré tous les obstacles.
Meilleurs morceaux : All Falls Down - Jesus Walks - The New Workout Plan - School Spirit - Two Words - THROUGH THE WIRE - Family Business
Pires morceaux : Breathe In Breathe Out
Graduation (2007)
Sortie : 5 septembre 2007 (France). Pop Rap, Hip Hop
Album de Kanye West
Redas a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Fut un temps, mon album préféré. Seulement avec le temps, j'ai su reconnaitre que ceux au dessus avaient plus de qualités, mais surtout moins de défauts. Graduation est l'album le plus pop et commercial de Kanye, celui qui a vraiment marqué sa domination. Il contient mon titre préféré de sa discographie : l'excellent et envoutant Flashing Lights. Au contraire, la deuxième partie de l'album est un peu en dessous.
Meilleurs morceaux : Stronger - I Wonder - Good Life - Can't Tell Me Nothing - FLASHING LIGHTS - Homecoming
Pires morceaux : Barry Bonds - Drunk and Hot Girls
808s & Heartbreak (2008)
Sortie : 21 novembre 2008 (France). Pop, Experimental, Electronic
Album de Kanye West
Redas a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Kanye à son plus vulnérable. Un album fait de tristesse et de rage, et le moins d'égotrip possible pour une fois. C'est celui que j'écoute au final le moins souvent, mais plus parce qu'il est déprimant que parce qu'il est moins bon que les autres. L'excellent Welcome to Heartbreak, qui selon moi aurait du démarrer l'album, est l'un de mes morceaux préférés de West.
Meilleurs morceaux : WELCOME TO HEARTBREAK - Amazing - Paranoid - Street Lights
Pires morceaux : Robocop
Yeezus (2013)
Sortie : 18 juin 2013 (France). Hip Hop
Album de Kanye West
Redas a mis 8/10.
Annotation :
Qu'il m'a fallu du temps pour l'apprécier celui là ! Chaque écoute a été plus positive, alors qu'au début quasiment rien ne me plaisait dans cet album. C'est un son si différent de ses habitudes, si simpliste et électrique, et si strident par moments... De plus, c'est clairement son plus mauvais album au niveau des paroles. Mais les émotions ressenties sont tellement fortes sur certains morceaux que ça compense.
Meilleurs morceaux : New Slaves - Hold My Liquor - Blood on the Leaves - GUILT TRIP - Bound 2
Pires morceaux : I'm in It
The Life of Pablo (2016)
Sortie : 14 février 2016 (France). Hip Hop, Pop Rap
Album de Kanye West
Redas a mis 8/10.
Annotation :
L'album le plus brouillon de sa carrière, mais clairement pas dénué de qualités, juste... irrégulier. Kanye retourne à un son plus "classique", plus proche de ce qu'il faisait à ses débuts, mais on sent que l'album n'a pas été filtré, que certains morceaux ne méritent pas d'être là. Le bon coté de cette expérience, c'est que l'album est vrai.
Meilleurs morceaux : Ultralight Beam - Famous - REAL FRIENDS - FML - Wolves
Pires morceaux : Freestyle 4 - Feedback - Facts
Watch the Throne (2011)
Sortie : 8 août 2011 (France). Hip Hop
Album de JAY-Z et Kanye West
Redas a mis 7/10.
Annotation :
Un album qui respire la fraternité et surtout le fun : on sent que Jay Z et Kanye s'éclatent, qu'ils font ça pour s'éclater et montrer qu'ils sont au plus haut du rap américain. Parfois, c'est très bancal, mais globalement l'album est de bonne facture et plus "relax" que le reste de la discographie de Kanye. New Day est mon coup de coeur, un morceau émouvant sur la paternité qui m'a moi même beaucoup aidé lorsque je m'appretais à devenir père.
Meilleurs morceaux : No Church in the Wild - Niggas in Paris - Otis - NEW DAY - Murder to Excellence
Pires morceaux : Made in America - Welcome to the Jungle