Liste de film
Liste de 16 films
créee il y a environ 1 an · modifiée il y a 10 mois
Le Kid (1921)
The Kid
52 min. Sortie : 10 juillet 2019 (France). Comédie dramatique, Muet
Film de Charlie Chaplin
jan-gers a mis 9/10.
Annotation :
Mon Chaplin et mon film muet favori.
Même les temps modernes n'a pas eu le même impact sur moi que Le Kid. Chaplin à son maximum ... drôle et émouvant ... pas un bout de gras là dedans.
Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! (1965)
1 h 25 min. Sortie : 6 août 1965 (France). Drame, Action, Comédie
Film de Russ Meyer
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Mon Russ Meyer favoris.
Un petit ovni, une sorte de BD sur grand écran sexy et rock n roll : féministe et
avant gardiste En fait, ce film, c'est un peu le boulevard de la mort en mieux et avec 40 ans d'avance. En plus subversif, en plus sexy, en plus fun et divertissant, en mieux écrit et avec un meilleur rythme.
Batman (1966)
Batman: The Movie
1 h 45 min. Sortie : 6 septembre 1967 (France). Aventure, Comédie, Policier
Film de Leslie H. Martinson
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Un de mes films de super héros favoris
Je ne suis pas très fan des films de Super Héros de manière générale et surement pas de Batman. Enfin, je veux dire le Batman qui se prend au sérieux et où il fait nuit tous le temps. Mais ce Batman de 1966, c'est différent. C'est un film qui s'amuse et qui amuse le spectateur, un divertissement de qualité (bien qu'imparfait) bien fun et coloré qu'on peut voir au premier où au second degré avec du burlesque, des énigmes à la noix, un requin en mousse et tout un tas de surprises...
Devine qui vient dîner... (1967)
Guess Who's Coming to Dinner
1 h 48 min. Sortie : 20 mars 1968 (France). Comédie dramatique
Film de Stanley Kramer
jan-gers a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Mon film sur les "couples mixtes" favoris
Parce que c'est précurseur mais surtout parce que c'est super bien écrit, parce que Stanley Kramer à dans son casting Sidney Poitier, le duo Hepburn-Tracy. Même l'actrice principale du film Katherine Houghton qui fera pas une grande carrière offre une prestation de haut niveau.
Hombre (1967)
1 h 51 min. Sortie : 26 mai 1967 (France). Western
Film de Martin Ritt
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Mon western sur les indiens favoris
Bon ok , j'en ai pas vu un milliard sur le sujet : "Little Big Man", "Danse avec les loup" et j'en oublie peut être quelques autres. Mais j'adore ce Hombre. Une sorte de huit clos avec des dialogues de haut vol et Newman qui incarne à merveille ce mec taciturne et mystérieux.
Astérix et Cléopâtre (1968)
1 h 12 min. Sortie : 19 décembre 1968. Animation, Aventure, Comédie
Long-métrage d'animation de René Goscinny et Albert Uderzo
jan-gers a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Mon Astérix et mon film d'animation français favori.
Vu et revu et rererevu et on ne s'en lasse pas. La jaquette dit vrai : 1 gag toutes les secondes. Des rebondissements à la pelle, des musiques cultes. Même le Astérix de Chabat, pourtant bon, est une plaisanterie à coté de ce film d'animation. Mon Astérix préféré définitivement, même si les 12 travaux est incroyable aussi !
On l'appelle Trinita (1970)
Lo chiamavano Trinità
1 h 49 min. Sortie : 27 juillet 1971 (France). Comédie, Western
Film de Enzo Barboni
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Mon Western fayot favoris et mon film du duo Hill-Spencer favori.
Oui, Western fayot car on est dans le genre western comédie. Et dans cette catégorie, je n'ai pas vu mieux. Le genre de film que tu as vu et revu mais que tu peux revoir avec toujours le même plaisir.
L'Inspecteur Harry (1971)
Dirty Harry
1 h 42 min. Sortie : 16 février 1972 (France). Policier, Action, Thriller
Film de Don Siegel
jan-gers a mis 9/10.
Annotation :
Un de mes Eastwood favoris et un de mes polars favoris.
Le seul, l'unique, le vrai Harry. Le plus marquant. Les suites à coté (bien que de qualité), c'est de la plaisanterie. Ici, le personnage est charismatique et ambiguë, l'ambiance est tendu et l'acteur qui joue "Scorpio" est un des grand, très grand méchant de l'histoire du cinéma. On ajoute à ça une très bonne mise en scène et partition parfaite de Lalo Shifrin. Du grand art
Orange mécanique (1971)
A Clockwork Orange
2 h 16 min. Sortie : 1 avril 1972 (France). Drame, Science-fiction
Film de Stanley Kubrick
jan-gers a mis 9/10.
Annotation :
Mon Kubrick favoris
Il va être difficile de trouver des arguments pour en parler un peu de celui là car quand tout est parfait où presque, on peut dire quoi ? Du cinéma avec un grand C. Une véritable leçon de mise en scène (celle de Shining à coté, c'est de la rigolade) . Sans oublier le jeu d'acteur et la musique. Un véritable choc cinématographique.
Opération Dragon (1973)
Enter the Dragon
1 h 42 min. Sortie : 9 janvier 1974 (France). Arts martiaux, Action, Policier
Film de Robert Clouse
jan-gers a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Mon film d'art martiaux et mon Bruce Lee favoris.
Au delà du fait que ce film est un game changeur, je l'ai choisi pour Bruce Lee à son top niveau, pour le mélange art martiaux-film d'espionnage, pour la superbe photographie et la musique de Lalo Shifrin, pour Jim Kelly, John Saxon et Bolo Yeung, pour la scène des miroirs, pour (ect ect) ...
Le Retour du dragon (1974)
The Green Hornet
1 h 28 min. Sortie : 13 août 1975 (France). Action, Policier
Film de William Beaudine, Norman Foster et E. Darrell Hallenbeck
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Un de mes films de Super Héros favoris
Oui, le retour du dragon est un film montage qui propose 3 épisodes de la série le Frelon Vert. Donc oui, le frelon vert est bien à ranger dans la catégorie Super Héros. Il faut l'avouer : j'aime Bruce Lee, j'aime Van William mais la série de base est très moyenne. Mais ici, ce qui est cool, c'est qu'on sélectionne 3 des meilleurs épisodes de la série. Le montage se permet de mettre à la corbeille des scènes de dialogues inutiles et de rajouter quelques séquences de bastions pioché dans d'autres épisodes. Ce qui permet de rendre l'ensemble un peu plus alerte et de mette plus en avant Bruce Lee.
Peur sur la ville (1975)
2 h 05 min. Sortie : 9 avril 1975. Action, Drame, Policier
Film de Henri Verneuil
jan-gers a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Mon Belmondo et mon film d'action français favoris
Il y a Kassovitz qui trouve que c'est ridicule si on le compare à Police Story de Jackie Chan et puis il y a les puristes qui y voient un Bébel avant d'y voir un film de Belmondo. En réalité, il s'agit d'un Polar d'Action avec une véritable ambiance, une B.O signé Morricone et un Francis Veber très en forme qui fait pour moi mieux que du Audiard. Les seconds rôle sont ouf aussi et si évidemment Bebel se taille la part du lion et enchaine les cascades, c'est surtout un divertissement bien écrit, haut de gamme et spectaculaire.
Cleopatra Jones and the Casino of Gold (1975)
1 h 36 min. Sortie : 11 juillet 1975 (États-Unis). Action, Arts martiaux, Policier
Film de Charles Bail
jan-gers a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un de mes films de la Blaxploitation favoris
Le premier Cleopatra Jones est un pur film de Blaxploitation, une sorte de sous James Bond assez mou et un peu lourdingue. Autant dire que celui ci est une autre aventure d'un autre niveau. Plus fun, plus funky et explosif, ce "Cleopatre Jones" est co produit avec le célèbre studio de Hong Kong de la Shaw Brothers. A mi chemin entre James Bond et Opération Dragon, c'est une des rares production HK-USA qui vaut très clairement le coup d'œil. Ce duo de femmes qui mènent l'enquête, c'est du Rush Hour avec plus de 20 ans d'avance.
Kiss contre les fantômes (1978)
Kiss Meets the Phantom of the Park
1 h 36 min. Sortie : 28 octobre 1978 (États-Unis). Fantastique, Épouvante-Horreur, Comédie musicale
Film de Gordon Hessler
jan-gers a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un de mes nanars favoris
Film musical ? Film de Super Héros ? Film Fantastique ? Plutôt tous ça à la fois. Kiss contre les fantômes est un film pour enfants produit par la Hanna Barbera avec un pitch plutôt sympa où les 4 musiciens, qui ont des supers pouvoirs, vont affronter un ingénieur maléfiques et ses "créatures". Le combat aura lieu dans un parc d'attraction. On à droit à du rock n roll avec la musique de Kiss, des combats de Kung Fu à l'arrache et tout un tas de surprises.
Richard Pryor: Live in Concert (1979)
1 h 18 min. Sortie : janvier 1979 (États-Unis).
Spectacle de Jeff Margolis
jan-gers a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon film de stand up favori
Un homme, un micro. Pas besoin de plus en tout cas à Richard Pryor pour foutre le feu à Long Beach. Le spectacle passe toujours aussi bien 40 ans et on ne compte pas le nombre de comique qui s'est s'inspirer voir qui à piller le matériel de ce show. Le contenu est solide mais surtout, c'est la performance de Richard Pryor qui ma parait ... inégalable ! D'après la critique Pauline Keal et Eddie Murphy , on tient là la meilleur performance de stand up filmé .
Superman II (1980)
2 h 07 min. Sortie : 9 décembre 1980 (France). Action, Science-fiction
Film de Richard Lester
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Un de mes films de super héros favoris
Pour tout dire, je reconnais que le premier est bon mais je me suis fait un peu chier. Je ne l'aime pas à sa juste valeur je suppose et je préfère nettement ce second volet plus efficace et plus généreux en action mais surtout en humour. Même le scénario m'a plus captivé. La B.O est toujours au rendez vous, avec notamment le très funky "Pick Up the Pieces" de White Average Band. Pour moi, Superman 2 est le vrai Superman. Après oui, le film n'est pas parfait mais aucun Superman n'est parfait.