Meilleurs film de Shawn Levy
Vu que Shawn Levy est un réalisateur que j'apprécie pas mal, je me suis dis que ça serait intéressant de partager mes films préférés de ce réalisateur.
Un top personnel qui se remplira au fur et à mesure de mes visionnages car non, je n'ai pas vu toute sa filmographie pour le moment.
7 films
créée il y a 5 mois · modifiée il y a 5 moisReal Steel (2011)
2 h 07 min. Sortie : 19 octobre 2011 (France). Action, Drame, Science-fiction
Film de Shawn Levy
FloYuki a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un coup de cœur inattendu de la part de ce film. Probablement l'histoire la plus touchante qu'il ait faite entre un père et son fils qu'il retrouve et qui vont se rapprocher au fur et à mesure. Non mais vraiment, ce film est un gros coup de cœur à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait.
Deadpool & Wolverine (2024)
2 h 07 min. Sortie : 24 juillet 2024 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Shawn Levy
FloYuki a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Ayant été le réalisateur du 3ème opus de Deadpool, il faut reconnaître qu'il s'en est bien sorti. Les scènes d'action auraient pu être meilleures en terme de montage et cuts mais les chorégraphies sont cool et la mise en scène est bien gérée quand il le veut bien. Mention spéciale pour le générique du début qui donne le ton et qui doit être la meilleure ouverture des 3 films Deadpool. Pas un chef d'oeuvre mais drôle avec un duo efficace malgré que tout les oppose à l'écran.
La Nuit au musée (2006)
Night at the Museum
1 h 48 min. Sortie : 7 février 2007 (France). Aventure, Comédie, Fantastique
Film de Shawn Levy
FloYuki l'a mis en envie.
Annotation :
Comment ignorer La Nuit au Musée, le gardien Ben Stiller qui découvre un musée qui prend vit la nuit ? Sans être grandiose, on y passe un bon moment et on rigole pas mal en le regardant. Mention spéciale pour Robin Williams en Theodore Roosevelt et où on le voit le plus ici. Sinon, le film reste encore sympathique à voir encore aujourd'hui.
Free Guy (2021)
1 h 55 min. Sortie : 11 août 2021 (France). Action, Comédie, Science-fiction
Film de Shawn Levy
FloYuki a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Grande avalanche de référence, il y a de fortes chances que Shawn Levy a été approché pour Deadpool & Wolverine grâce à ce film. C'est vrai qu'on y passe un bon moment en le regardant, malgré un Ryan Reynolds un peu trop enfermé dans le stéréotype de Deadpool et ça se ressent dans ce film.
Adam à travers le temps (2022)
The Adam Project
1 h 46 min. Sortie : 11 mars 2022. Action, Aventure, Comédie
Film de Shawn Levy
Annotation :
Vu à froid il y a longtemps et un petit peu oublié mais il faudrait que j'y rejette un oeil pour me faire un avis définitif. Après, c'était correct pour ce que ça propose mais avis définitif pour visionnage plus intense.
La Nuit au musée 2 (2009)
Night at the Museum: Battle of the Smithsonian
1 h 45 min. Sortie : 20 mai 2009. Aventure, Comédie, Fantastique
Film de Shawn Levy
FloYuki l'a mis en envie.
Annotation :
Cette suite s'en sort moins que le premier mais ce n'est pas désagréable non plus. On a quelques personnages travaillés avec Larry qui a un bon développement et le jeu d'acteur est pas trop mal. C'est loin d'être parfait bien sûr mais il y a quelques passages drôles malgré un antagoniste un peu nul.
La Nuit au musée - Le secret des pharaons (2014)
Night at the Museum: Secret of the Tomb
1 h 38 min. Sortie : 4 février 2015 (France). Aventure, Comédie, Fantastique
Film de Shawn Levy
Annotation :
Peut-être le moins réussi de sa filmographie. L'enjeu de la tablette qui se détériore et les figures du musée qui perdent la tête aurait pu être un peu plus poussé. Mais on retiendra surtout une nouvelle gardienne un peu nulle, une romance naze avec un nouvel homme de Cromagnon oubliable et une fin qui faisait effet mais est un peu gâchée par une fête générale. Au moins, le 2 a des erreurs mais il a été assumé jusqu'au bout. Et puis bon, même si j'adore Hugh Jackman, c'était un mauvais placement de produits ici... Dire que c'est le seul opus que j'ai vu au cinéma, j'ai un peu regretté...