Liste de

94 BD

créee il y a 9 mois · modifiée il y a 2 jours

Les vestiges d'un parfum, tome 1

Les vestiges d'un parfum, tome 1 (2023)

Kaori no Keishou

Sortie : 20 novembre 2023 (France).

Manga de Asumiko Nakamura

nolhane a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai désormais soif de toujours plus de Asumiko Nakamura. C'est donc avec hâte et curiosité que j'ai lu les 2 tomes de Les vestiges d'un parfum. Cette histoire de 2 frères que tout oppose en apparence mais qu'un destin aussi beau que tragique lie est d'une grande puissance formelle et émotionnelle.
On tourne les pages à toute vitesse, pressé de découvrir ce qui va arriver aux personnages.
Tout dans le trait de Nakamura amène une sorte d'explosion des sentiments et d'érotisme. La sensualité du trait, les nombreuses petites bulles, les cadrages très précis, tout est fait pour amener une tension sexuelle et une ambiance tendue.
Certaines scènes de sexes sont juste un peu longue à mon goût bien qu'elles aient un sens et un poids dans le récit. Le mélange de torride et d'interdit apportant un intérêt de poids au manga. L'autrice va loin dans les tabou et les mets en scènes sans vulgarité.
Par contre Les vestiges d'un parfum est une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains et pourrait déranger certain(e)s lecteur(e)s.
J'ai beaucoup aimé ce qu'apporte le personnage du fils et la fin est aussi belle que tragique.
Les vestiges d'un parfum est une oeuvre puissante, à la fois glauque et belle.
(ce n'est pas la meilleure porte d'entrée pour découvrir l'autrice par contre)

Regarde la forêt
6.4

Regarde la forêt (2014)

モリミテ ( Mori Mite )

Sortie : avril 2023 (France).

Manga de Shizuka Nakano

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Il a fallu être patient pour découvrir une nouvelle oeuvre de Shizuka Nakano en français (Le semeur d'étoiles) mais l'attente en valait la chandelle.
Regarde la forêt est une histoire étrange aux aspérités multiples et qui vaux surtout pour la proposition graphique de l'auteur. C'est beau, un peu étrange dans le bon sens, poétique, drôle.. Regarde la forêt est surtout une formidable expérience formelle. J'espère que Imho va continuer à proposer cet artiste en français!

Kids on the Slope, tome 1
7.8

Kids on the Slope, tome 1 (2013)

Sakamichi no Apollon

Sortie : 1 mai 2013 (France).

Manga de Yuki Kodama

nolhane a mis 9/10.

Annotation :

Le début très classique m'a étonné pour mieux m'enchanter ensuite grâce aux qualités d'écritures de Yuki Kodama.
J'ai rarement été aussi vite attaché aux personnages. Le dessin, tout doux déborde de vie et chaque chapitre est un enchantement. Gros coup de coeur! Cette année est bien partie pour être l'année Yuki Kodama pour moi!

Beautiful Place, tome 1
6.1

Beautiful Place, tome 1 (2022)

Sortie : 12 janvier 2024 (France).

Manga de Jirō Matsumoto

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Beautiful place est un vrai bon trip aussi pop qu'étrange.
On ne comprends pas trop l'état de ce Japon en guerre civile où des milices de lycéennes bénévoles armées font régner "l'ordre".
Ce tome est survolté (même si on est loin de la violence crade et glauque de Freesia) et j'ai bien apprécier comment l'auteur nous fait découvrir petit à petit se monde absurde où tout semble aller de travers. Je ne sais pas encore si il faut le prendre comme un défouloir un peu geek où si l'oeuvre va évoluer vers quelque chose de plus construit et critique. En tout cas les 2 lycéennes au centre de ce tome 1 on un caractère bien trempé. (le sourire de l'héroïne est aussi drôle que glaçant!)
Beautiful place est une sacrée expérience et le retour inespéré de Jiro Matsumoto, il va falloir être patient pour la suite par contre car si j'ai bien compris le tome 2 n'est toujours pas sortie au Japon..

Land, tome 1
7.1

Land, tome 1 (2015)

Sortie : 10 janvier 2024 (France).

Manga de Kazumi Yamashita

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Land est un manga qui met en scène un monde régis par les croyances et les Kamis qui sont vu comme des dieux qu'il faut craindre. On suis différents personnages de cette communauté et en particulier Ann et son père.
Ce premier tome est particulièrement riche et nous fait vivre plusieurs scènes fortes. Pour l'instant, il est difficile de voir où le récit va nous emmener tant les possibilités sont nombreuses. L'histoire est passionnante et possède une atmosphère bien particulière. Il est difficile de savoir ce qui est réel, ce qui est fantastique ou si ce sont les croyances et les peurs des humains qui amènent ces situations.
Le dessin au rendu très artisanal fait très vivant et contribue beaucoup dans la force du récit.
Dommage par contre d'avoir survendu le twist de fin de tome qui est intéressant mais un peu prévisible.
Si ce début de manga est très intéressant, il est surtout la promesse d'une grande oeuvre sur le long terme.
Je ne peux pas encore parler de coup de cœur mais j'ai hâte de lire la suite et je suis curieux de voir ce que donne le style de Kazumi Yamashita dans ses autres oeuvres.

What Did You Eat Yesterday?, tome 1
7.9

What Did You Eat Yesterday?, tome 1 (2024)

Kinō Nani Tabeta?

Sortie : 10 janvier 2024 (France).

Manga de Fumi Yoshinaga

nolhane a mis 9/10.

Annotation :

En voilà de l'excellente tranche de vie! J'ai pris le temps de savourer la lecture en lisant 2/3 histoires par jours mais c'est vite addictif tant on a envie de suivre le quotidien de Shiro et Kenji! 

Les passages culinaires sont très bien mis en scènes et sont intéressants même si je ne les ais pas toutes lues attentivement. 

Les personnages sont tellement attachants et bien écrits.. leur quotidien donne à penser et pas uniquement pour les questionnements d'un couple gay. Ce premier tome déborde de vie, c'est drôle, émouvant, parfois triste.. la promesse d'un grand manga, vive Fumi Yoshinaga!

Bon.. l'édition est soignée mais comme pour Dai Dark le prix proposé par Soleil est absolument honteux...

Le Clan des Poe, tome 2
7.7

Le Clan des Poe, tome 2 (2024)

Poe no Ichizoku

Sortie : 11 janvier 2024 (France).

Manga de Moto Hagio

nolhane a mis 10/10.

Annotation :

J'ai trouvé le tome 2 de Le clan des Poe aussi magistral que le premier. Le dessin de Moto Hagio est sublime et cette manière éclatée de raconter une histoire donne vraiment l'impression de suivre le destin de Edgar, Allan et Marybelle au fil du temps. 
L'édition de Akata est sublime!

Le cheminot, suivi de La lettre d'amour
7.3

Le cheminot, suivi de La lettre d'amour (2024)

Poppoya

Sortie : 24 janvier 2024 (France).

Manga de Jirô Asada et Takumi Nagayasu

nolhane a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Ce manga compile 2 histoires dessinées par Takumi Nagayasu qui sont des adaptations de nouvelles de Jiro Asada (le duo de Mibu Gishi Den).
Le cheminot raconte l'histoire d'un homme qui a consacré sa vie à un voie ferrée désormais vue comme obsolète. Cet homme respecté et aimé est pourtant hanté par les regrets et la tristesse d'une vie familiale sacrifiée pour son travail. La lettre d'amour a une toute autre ambiance mais un ton semblable avec Goyo, un homme ayant fait 10 jours de trous pour vente illégale de cassettes pornographique va apprendre que la femme d'origine chinoise avec laquelle il a fait un mariage arrangée est décédée. D'abords embêté, la situation va rapidement l'amener vers d'autres émotions.
Ces 2 histoires mettent en avant une histoire loupée entre 2 personnes qui auraient pu vivre une belle vie ensemble mais que les affres de la vie ont brisé. L'émotion est forte et le trait sublime de Nagayasu amène beaucoup d'intensité et d'énergie aux récits. Les décors sont magnifiques et les expressions des personnages sont marqués comme rarement en BD. On sens combien le dessinateur a eu à cœur de transmettre les pensées et émotions de ses personnages.
J'ai pensé à plusieurs reprises aux oeuvres de Jiro Taniguchi, non seulement car le trait de Nagayasu m'y fait pensé mais aussi pour la manière dont les émotions et les valeurs de personnages masculins adultes sont montrés (et un ton parfois un peu trop appuyé même s'il fait partie du charme des récits).
J'ai beaucoup aimé ce one-shot. La lecture est belle, émouvante et donne envie de s'y replonger chaque année lors d'une soirée hivernale.

Mirages d'Emanon
7.4

Mirages d'Emanon (2013)

Zoku Sasurai Emanon

Sortie : 7 mars 2019 (France).

Manga de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Ce troisième ouvrage de la saga Emanon est toujours aussi sublime visuellement. L'histoire est simple mais reliée de belle manière aux précédents et j'ai trouvé l'ambiance onirique et mélancolique particulièrement réussie. Peut être mon manga "Emanon" préféré pour le moment

Léo-kun
5.7

Léo-kun (2009)

Reo-kun

Sortie : 4 juillet 2012 (France).

Manga de Moto Hagio

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Petite lecture rigolote mélant habilement mignon et absurde, on sens que Léo a été une petite récréation pour Moto Hagio. Si ce manga est tout sauf indispensable, le trait de l'autrice fait des merveilles et j'ai aimé découvrir une autre facette de la mangaka.

L'Habitant de l'infini : Bakumatsu

L'Habitant de l'infini : Bakumatsu (2019)

Mugen no Jūnin: Bakumatsu no Shō

Sortie : 13 septembre 2023 (France).

Manga de Kenji Takigawa et Ryū Suenobu

nolhane a mis 6/10.

Annotation :

L'habitant de l'infini a beau être un de mes mangas de cœur, retrouver Manji à une autre époque ne suffit pas à en faire une lecture intéressante. Je me suis laissé tenté grâce au dessin stylisé qui imite assez bien le style unique de Samura en apparence. Cependant une imitation reste une imitation, où est passée la poésie, le sens du cadre, du mouvement, l'expressivité des personnages, la finesse de la mise en page au service du récit?.. J'ai bien sentis bien que ce n'est pas l'oeuvre de Samura et j'avoue mettre un peu ennuyé devant cette lecture bas de front qui essaye de plaire sans proposer quelque chose de concret dans ce tome 1..

Mazarian, tome 1
6.9

Mazarian, tome 1 (2017)

Sortie : 23 juin 2023 (France).

Manga de Sakumo Okada

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Après le coup de cœur que fut Joyeux Démons, je découvre l'autre oeuvre de Sakumo Okada paru en français, Mazarian. Le récit est original, intriguant et étonnamment drôle. J'aime beaucoup ce mélange de violence déjantée et de propos sur la différence dans une intrigue qui semble pouvoir partir dans des contrées surprenantes. Le dessin de l'auteur est décidément très chouette, très dynamique et stylé.

Hundred Ghost Stories Of My Own Death
6.1

Hundred Ghost Stories Of My Own Death (2021)

Boku ga Shinu dake no Hyakumonogatari

Sortie : 2021 (Japon).

Manga de Matono Anji

nolhane a mis 7/10.

Annotation :

J'avoue avoir eu un peu du mal à plonger dans cette lecture horrifique dans les premières histoires. Pourtant, le plaisir de lecture s'est rapidement accentué malgré des histoires souvent trop courtes à mon goût. Anji Matono ne manque pas d'idées et utilise de manière intéressante la raideur de son trait pour proposer de belles fulgurances graphiques. A voir comment la suite évolue mais je trouve cette petite série d'histoires courtes horrifiques assez réussie.

Country Diary, tome 1
6.8

Country Diary, tome 1 (2023)

Sortie : 2 novembre 2023 (France).

Manga de Aya Ishino

nolhane a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

(Tome 1)
Country Diary est une petite perle racontant comment un citadin s'installe à la campagne. Alors qu'on le sens de plus en plus en phase avec lui même entouré de champs et de poules, une belle amitié va se forger avec l'homme qui retape sa maison. Cette amitié non dénué de sous entendu finement disséminé est très jolie à l'image de ce manga très doux et beau. Je trouve le dessin de Aya Ishino absolument sublime et l'idée de l'ancre vert sur ce tome 1 est assez géniale.
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce tome 1 (sur 2 tomes). Qu'est ce que c'est plaisant de lire un manga mettant en avant une belle relation, des plantes, des champs, de l'artisanat...

(tome 2)
Le deuxième tome et dernier de Country Diary confirme que ce manga est un petit bijou tant dans sa manière de dépeindre un duo de personnages à la relation touchante que dans le regard de l'autrice Aya Ishino porte sur le monde.

ça fait du bien de lire un manga où l'on voit les saisons défiler, de l'artisanat, des interactions entre habitants d'un village reculé, du maraichage et surtout le regard que porte les personnages sur l'environnement qui les entoure (surtout qu'ils n'ont pas le même regard)

Et puis mince quoi qu'est ce que c'est beau fin et sensible visuellement!
Bon vous l'aurez compris Country Diary est un grand coup de cœur à la fois simple et classique tout en étant très rafraichissement dans le regard et le ton de l'autrice
Un petit indispensable!

Miyamoto Kara Kimi he

Miyamoto Kara Kimi he (1990)

Sortie : 26 juillet 1990 (Japon).

Manga de Hideki Arai

nolhane a mis 9/10.

Le Cri du Kujima, tome 1
7

Le Cri du Kujima, tome 1 (2022)

Kujima Utaeba Ie Hororo

Sortie : 7 février 2024 (France).

Manga de Akira Konno

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Le cri du Kujima est une belle surprise, l'humour absurde fonctionne à merveille. Le dessin est beau, l'apparence du Kujima fait beaucoup et Akira Konno arrive à proposer des passages d'anthologies grâce à sa mise en page.
J'ai pensé à plusieurs reprise à Hoshi dans le jardin des filles que ce soit dans l'humour absurde où le dessin de l'auteur

Nichijô, tome 1
5.8

Nichijô, tome 1 (2007)

Nichijō

Sortie : 27 octobre 2023 (France).

Manga de Keiichi Arawi

nolhane a mis 6/10.

Annotation :

Nichijo est un manga humoristique qui nous propose de suivre différents personnages de la même classe (principalement des filles) avec un humour déjanté. J'ai trouvé la lecture sympathique et certaines blagues m'ont fait sourire mais je pense pas être le public que ce soit pour le ton et le type d'humour. J'ai lu ce tome sans entrain et sans être pris par l'ambiance proposé par l'auteur

Nodame Cantabile, tome 1
7.6

Nodame Cantabile, tome 1 (2009)

Nodame Kantābire

Sortie : 7 janvier 2009 (France).

Manga de Tomoko Ninomiya

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Je voulais découvrir Nodame Cantabile depuis longtemps sans trop savoir à quoi m'attendre et si je ne m'attendais pas à une oeuvre avec autant d'humour, la recette a bien fonctionné chez moi. Je trouve l'écriture des personnages très bonne, le duo Chiaki/Nodame marche d'enfer même si j'espère que l'on va voir Nodame évoluer petit à petit et pas seulement Chiaki. La manière dont l'autrice aborde la musique est passionnante et on sens que le récit risque de bien avancer à ce niveau.

J'aime bien le dessin sans le trouver beau, il arrive à transmettre des émotions tout en trouvant le juste équilibre entre rythme, humour et mise en avant du panel de personnages qui est déjà conséquent.
En bref j'ai beaucoup aimé même si je vais accrocher au récit sur le long terme

Die Wergelder, tome 1
6.7

Die Wergelder, tome 1 (2013)

Beageruta

Sortie : 24 janvier 2024 (France).

Manga de Hiroaki Samura

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Die Wergelder est une proposition de récit d'action violent décomplexé où l'on reconnait au premier coup d'œil la patte de Hiroaki Samura. Ce manga ne s'arrête pas à son aspect défouloir et on retrouve la maestria visuelle de l'auteur, un aspect outrageux dans la violence et un humour typique de l'artiste. Il est difficile de juger l'oeuvre sur ce tome génial mais assez introductif. Par contre j'ai très très hâte de découvrir la suite! J'ai trouvé les dialogues moins fluides, punchy et inventifs que d'habitude avec l'auteur je ne sais pas si ça viens de la traduction ou de l'auteur mais c'est dommage, cela rends la lecture plus lourde qu'elle ne devrait l'être.

Onimbo
6.1

Onimbo (1987)

Sortie : 3 novembre 2023 (France).

Manga de Hideshi Hino

nolhane a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Onimbo est une oeuvre horrifique qui semble être destiné à un jeune public (malgré sa violence visuelle) en mettant en scène Onimbo, un yôkai qui se nourri de vers infernaux qui parasitent des humains. Le concept permet la mise en scène d'une foule d'idées horrifiques fortes visuellement.

Hideshi Hino profite de se postulat pour parler de l'impacte d'un traumatisme sur notre quotidien. Onimbo va voir le traumatisme dont se nourrissent les vers en amenant l'horreur dans le quotidien des personnes. Si l'impacte graphique de l'oeuvre est palpable, la lecture se veut avant tout positive avec des fins légères, de nombreuses notes d'humour et même de drôles de péripéties sous formes de bagarres/disputes entre Onimbo et d'autres Yôkais aux visuels de grands bébés farceurs aux supers pouvoirs.

Cela amène des combats simples mais visuellement très inventifs tout comme les nombreux passages d'horreur graphiques qui composent les 400 pages de ce one-shot.

Quand on osait proposer des choses moins lissés aux enfants, l'horreur permettait d'être un catalyseur et de sensibiliser sur l'importance de soigner la peur et les traumas.
Encore une excellente oeuvre de Hideshi Hino, la lecture est un peu répétitive mais ce veux facile d'accès, drôle et surprenante dans la manière dont l'auteur met en scène les peurs des personnages.

Crescent Moon, Dance with the Monster, tome 1
7

Crescent Moon, Dance with the Monster, tome 1 (2022)

Kuro Hakubutsukan: Mikazuki yo, Kaibutsu to Odore

Sortie : 4 janvier 2024 (France).

Manga de Kazuhiro Fujita

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Le premier tome de Crescent Moon pose les bases d'un récit un peu lourd à lire mais où l'on retrouve toute la malice et la fantaisie d'un auteur qui aime jouer avec les mythes. On est dans du Fujita bavard et j'aime son style mais j'espère voir l'histoire décoller dans le tome 2

Hiraeth, la fin du voyage, tome 1
7.6

Hiraeth, la fin du voyage, tome 1 (2021)

Hiraeth wa Tabiji no Hate 1

Sortie : 22 septembre 2022 (France).

Manga de Yuhki Kamatani

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Hiraeth est un manga sur le deuil dont j'ai trouvé le début passionnant
L'autrice, Yuhki Kamatani (Eclats d'âme) semble vouloir traiter le sujet du deuil avec pertinence et en profondeur. Le tout est agrémenté d'une touche de fantastique réussie. C'est une splendeur graphique!

Le Jour du typhon
6.9

Le Jour du typhon (2008)

Taifuu no Hi

Sortie : 8 septembre 2022 (France).

Manga de Keigo Shinzo

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Le jour du typhon est un indispensable pour tout fan de Keigo Shinzo, on y retrouve les prémices de son inimitable style, un goût pour les situations cocasses et la volonté de dessiner des personnages drôles, amers, doux et en décalage avec les normes.
Excellent!

Breakdown, tome 1
7.2

Breakdown, tome 1 (1996)

Sortie : 1 mars 2024 (France).

Manga de Takao Saitō

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

J'ai trouvé les débuts de Breakdown passionnants à suivre. Takao Saitô narre son histoire de manière très rigoureuse. Je ne trouve pas son dessin beau mais sa densité et sa précision sont ce qu'il faut pour ce type de récit.

L'opposition entre le perso principal et son supérieur est un peu lourde mais montre de manière intéressante la folie de notre société. La manière dont le perso principal au grand cœur est en décalage avec ce qu'il se passe est classique mais se montre très efficace (ex avec le médecin en fin de tome)

Breakdown est un bon divertissement qui allie réflexion simple sur notre société et passionnant guide de survie.

Wolverine: Snikt!
6.2

Wolverine: Snikt! (2004)

Sortie : 24 avril 2004 (France).

Comics de Tsutomu Nihei

nolhane a mis 9/10.

Annotation :

Du Tsutomu Nihei en couleur, une étrangeté pour un artiste dont le N & B sied à merveille et pourtant le comics Snikt! fait des miracles. Le concept d'envoyer Wolverine dans un monde futuriste dévasté est génial et suffit en soi, l'art graphique unique du mangaka fait le reste

Remina
7

Remina (2005)

Jigokuboshi Remina

Sortie : 30 août 2023 (France).

Manga de Junji Itō

nolhane a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Remina m'a fasciné grâce à son horreur cosmique loufoque autant qu'il m'a un peu dérangé dans sa sexualisation croissante de son "héroïne" qui subit les évènements. On retrouve un peu la fascination virant à la folie des hommes envers la femme "idéale" comme dans Tomié mais j'ai trouvé cela un peu lourds surtout que le personnage de Remina est un peu trop passif et chosifié par l'auteur.
Je suis donc partagé entre une ambiance géniale et des idées visuelles assez dingues et l'impression d'avoir suivie une paire de jolies jambes de plus en plus au centre d'un récit qui n'avait pas besoin de ça pour être intéressant.
Je suis peut-être passé à côté d'un propos car à côté de ça le récit est assez riche dans sa satyre d'une humanité terrorisée.

Dororo (Édition Prestige), tome 1
7.5

Dororo (Édition Prestige), tome 1 (2021)

Sortie : 3 février 2021 (France).

Manga de Osamu Tezuka

nolhane a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai découvert un grand manga de Tezuka sur le tard avec Dororo et j'ai aimé voir l'auteur partir d'un postulat de base génial et perdre petit à petit l'aiguillage de son récit pour s'enfoncer dans un récit sombre dépeignant un japon médiéval terriblement oppressif et où les Yokais sont en fait des représentations de la cruautés des hommes.
Je trouve Tezuka particulièrement inspiré visuellement dans ce manga et nous offre des compositions graphiques assez sublimes.
J'aime prendre mon temps pour découvrir l'oeuvre de l'artiste et c'est toujours un plaisir

Joyeux Démons
7.1

Joyeux Démons (2024)

Sortie : 19 janvier 2024 (France).

BD de Sakumo Okada

nolhane a mis 9/10.

Tokyo Tarareba Girls (Saison 2), tome 1
7.3

Tokyo Tarareba Girls (Saison 2), tome 1 (2019)

Tōkyō Tarareba Musume Returns

Sortie : 4 octobre 2023 (France).

Manga de Akiko Higashimura

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

J'ai adoré la saison 1 de TTG et j'ai abordé cette saison 2 avec un mélange de curiosité et d'appréhension
On retrouve ce mélange d'humour, de chronique d'une trentenaire perdu et de réflexion sur la vie que j'aime tant avec une ambiance et une manière de déployer le récit qui est très différent.
On suis une héroïne plus solitaire et très différente de caractère que notre trio de la saison. La manière dont elle vie est intéressante car elle ne le perçoit pas comme un échec jusqu'au jour où elle est confronté à la question d'un rêve qui lui tiendrait à cœur.
Cela amène une perspective qui m'intéresse beaucoup même si on verra que l'histoire de mariage et de course contre la montre face au temps et face à la société va rapidement revenir.
Alors certes je trouve ce début moins génial mais tout de même très bon. J'aime voir Higashimura aborder ce type de récit avec un angle totalement différent et ce début d'histoire me touche plus personnellement dans son questionnement sur le sens que l'on donne à notre vie, nos rêves et le décalage entre l'enfant que l'on a été et l'adulte qu'on est devenu.

Thunder 3
7.2

Thunder 3 (2022)

Sortie : 17 janvier 2024 (France).

Manga de Yuki Ikeda

nolhane a mis 8/10.

Annotation :

Thunder3 est un manga à l'idée de départ assez maline et qui va utiliser à merveille les avantages de la BD pour raconter une histoire de SF où des personnages cartoon arrivent dans un monde hyper réaliste à une exception près. Ce tome 1 fonctionne très bien pour lancer un récit bigrement malin et amenant beaucoup de questionnements. L'action est pour l'instant assez présente et l'aspect dystopique de l'oeuvre s'accentuant au fil des pages, les prochains tomes seront peut être mouvementé.
Comme tout le monde je me demande bigrement malin et amenant beaucoup de questionnements. L'action est pour l'instant assez présente et l'aspect dystopique de l'oeuvre s'accentuant au fil des pages, les prochains tomes seront peut être mouvementé.
Comme tout le monde je me demande si je ne lis pas un manga de Hiroya Oku qui officierait sous pseudonyme tant Thunder3 semble être dans le fonds comme dans la forme une oeuvre de l'artiste. La réponse n'est pas très importante mais je suis pour l'instant autant charmé qu'intrigué par ce manga surprenant et très bien mené!

nolhane

Liste de

Liste vue 221 fois

4