Liste de

5 séries

créee il y a 7 mois · modifiée il y a 5 jours

True Detective
8.2

True Detective (2014)

59 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Anthologique

Série HBO

Jar Jar Binks a détruit SW1 a mis 10/10.

Fallout
7.2

Fallout (2024)

1 h 01 min. Date de première diffusion : 11 avril 2024 (France). 1 saison. Action, Science-fiction

Série Prime Video

Jar Jar Binks a détruit SW1 a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

critique

Westworld
7.6

Westworld (2016)

58 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2016 (France). 4 saisons. Science-fiction, Western, Thriller

Série HBO

Jar Jar Binks a détruit SW1 a mis 7/10.

Annotation :

s1. Quelques incohérences, beaucoup de facilités (le gros défaut de la saison, clairement), mais une réalisation qui s'applique beaucoup (cela dit ça dépend des épisodes) et des personnages très bien écrits (et on peut dire de même pour les dialogues). La DA est vraiment sympa. Le casting est super, c'est du très bon boulot, chapeau. Le final est magistral. Et concernant la BO on a de très bonnes compositions (Sweetwater par exemple) et aussi de très bonnes reprises (Exit Music ou Paint it black par exemple).
Vu les retours des saisons suivantes je pense m'arrêter là, surtout qu'en soit c'est presque une fin ouverte (je dis presque car certains éléments montrent clairement que non)
s2 Niveau mise en scène encore + soigné. Des idées très intéressantes. Mais une timeline énervante et quelques débilités (ex : dernier ep spoil : Bernard qui sort un pistolet de nulle part) et ces histoires de billes grises qui apparaissent dans l'intrigue, puis disparaissent, c'est assez fatiguant, sans parler de William à la fin qui ??? (un cliffhanger épuisant). Des persos apparaissent et disparaissent, on sait pas trop quoi faire avec certains d'entre eux quoi. 7/10, la saison est fatigante mais sur la forme c'est réussi et y a de très bonnes idées.
s3 : bien plus stable que la deuxième, de très bonnes idées, de très bons moments qui surpassent laaargement la s2, une DA franchement belle, mais un épisode final qui reproduit les mêmes erreurs de la s2. 7/10
s4 : mêmes qualités que la s3, mêmes défauts, les showrunners apprennent jamais de leurs erreurs et ça me gonfle. Et puis sérieux tout ça pour finalement refoutre la morale qu'on connait depuis la s1 "les humains sont méchants c'est comme ça mais j'ai choisi de voir la beauté donc je vais les aider" OH T'AS PAS AUTRE CHOSE A RACONTER (le dernier épisode a d'autres problèmes mais alors ça... "ça c'est le pompon").

Résumé de cette série : des points ultra intelligents, mais une incapacité à développer sa grande variété de personnages (mais certains sont excellents) sans que ça ne semble artificiel, surjoué. Et puis, surtout, sortir des infos de son cul comme si c'était cohérent ça marche 1, 2, 3 ptet 10 ou 15 fois même, mais 50 FOIS non. La série veut nous retourner le cerveau pour prouver son intelligence 1000 fois et ça en devient juste épuisant, impossible de croire une seule seconde aux enjeux de la série car on peut s'attendre, d'une scène à l'autre, un gros "eh bah enft cet objet enterré y a 20 ans va nous sauver"

Cowboy Bebop
8.5

Cowboy Bebop (1998)

25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2000 (France). 1 saison. Romance, Science-fiction, Seinen

Anime (mangas) TV Tokyo

Jar Jar Binks a détruit SW1 a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

j'avais trop de choses à dire donc critique.

The Boys
7.6

The Boys (2019)

1 h 04 min. Date de première diffusion : 26 juillet 2019 (France). 4 saisons. Fantastique, Action, Aventure

Série Prime Video

Jar Jar Binks a détruit SW1 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Alors oui la série traine en longueur et c'est répétitif mais tout cela est au profit du développement des personnages et de la satire sur notre monde (et les blockbusters surper-héroïques dans la saison 1 et 3).

s4 qui fait d'énormes redites, qui peine à trouver un fil rouge (faudra attendre la mi-saison pour connaître les enjeux lul, on dirait que la série est en full impro). Et puis y a d'énormes facilités et incohérences. Y avait déjà des facilités avant mais cette saison... les rapports de force ont perdu toute logique. Heureusement que les 3 derniers épisodes sont bons car les premiers sont chiants à mourir. 6.5

Liste vue 4 fois