22.11.63
7.1
22.11.63

Série Hulu (2016)

Voir la série

Je n'ai pas lu le livre de Stephen King, mais c'est décidé je vais le lire ! J'ai lu à droite à gauche que la série a supprimé beaucoup d'éléments donc j'ai hâte de lire l'oeuvre originale.


Bon, maintenant concernant la série en elle-même : Très bien portée par un James Franco qui, à l'image de la série, est triste/mélancolique. Bon attention à certains moments son jeu sonne vachement faux (je pense que c'est dû à la direction d'acteur car j'ai jamais eu de problème avec cet acteur sur les autres productions vues où il joue) mais la plupart du temps, bien que son jeu soit ici limité, ça fonctionne franchement bien. Et je parle de Franco mais les autres acteurs sont bons eux aussi.


La série est franchement bien mise en scène. Y a bien des hauts et des bas (certains épisodes très peu inspirés) mais globalement c'est bien. La photographie jongle entre plusieurs colorimétries selon les époques et c'est plutôt beau visuellement.


Concernant ces épisodes peu inspirés ils sont justement le gros ventre mou de la série. J'ai pas trouvé que le rythme soit énormément atteint car les intrigues et personnages m'ont convaincus MAIS il est vrai que la série a un ventre mou et que les épisodes concernés sont rarement palpitants.


Heureusement tout est rattrapé par quelques très bonnes péripéties et SURTOUT un super épisode final bien plus inspiré et touchant.

JurassicFan
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries 2024

Créée

le 26 sept. 2024

Critique lue 1 fois

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur 22.11.63

22.11.63
Ann_ONyme
8

En plein dans le mille

Les séries tirées de l'oeuvre de Stephen King ne sont pas toujours réussies : gardons à l'esprit Under the Dome, qui démarrait pourtant bien, mais qui n'a pas su tenir la route après sa première...

le 20 mars 2016

20 j'aime

22.11.63
FuckCinephiles
9

Critique de 22.11.63 par FuckCinephiles

(Critique - avec spoilers - de la saison 1) Entre Stephen King et cinéma, ce n'est pas franchement une belle histoire d'amour tant le septième art, à quelques exceptions près (Carrie, Shining,...

le 7 avr. 2016

14 j'aime

2

Du même critique

Asteroid City
JurassicFan
5

Inconnu

Je ne peux pas noter ce film, si je n'ai pas compris son contenu. Donc voici une note impartiale qui se base sur ce qu'il y a de notable : les décors, la réalisation, la bande originale, les acteurs,...

3 j'aime