Top 10 Séries selon Antevre
Cette liste de 14 séries par Antevre est une réponse au sondage Top 100 séries des Tops 10
Dans la catégorie fourre-touts je voudrais le patriarche! Hélas, et j'en comprends bien les raisons, la catégories "séries" est un joyeux bazar savamment organisé. Dans ces conditions, faire un top objectif est délicat. D'autant plus que j'ai une sainte horreur des tops. Des bottoms aussi ...
Afficher plus14 séries
créée il y a environ 12 ans · modifiée il y a plus de 8 ansGame of Thrones (2011)
52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure
Série HBO
Antevre la regarde actuellement.
Annotation :
Je suis limite frustré de devoir mettre cette série si haut... mais désolé. Elle mérite ça.
The Leftovers (2014)
55 min. Date de première diffusion : 30 juin 2014 (France). 3 saisons. Drame, Fantastique, Thriller
Série HBO
Antevre a mis 9/10 et a écrit une critique.
Rome (2005)
1 h. Date de première diffusion : 29 juin 2006 (France). 2 saisons. Action, Aventure, Drame
Série HBO
Antevre a mis 9/10.
Oz (1997)
55 min. Date de première diffusion : 9 décembre 1998 (France). 6 saisons. Drame, Thriller
Série HBO
Antevre a mis 9/10 et a écrit une critique.
Doctor Who (2005)
45 min. Date de première diffusion : 5 novembre 2005 (France). 13 saisons. Aventure, Drame, Science-fiction
Série BBC One
Antevre a mis 9/10.
Annotation :
Je ne sais même pas ce que je devrais dire sur cette série. À ceux qui ne connaissent pas, regardez un épisode, pour voir. Soit vous accrocherez immédiatement, soit vous en sortirez confus, et plutôt dubitatif. Mais n'abandonnez pas, surtout. Persévérez. Vous découvrirez que les Docteurs sont des personnages vraiment attachants, chacun à sa façon. L'humour british vous ravira sans l'ombre d'un doute une fois que vous aurez accepté que oui, la cafetière là, elle a dit qu'elle voulait vous exterminer. Les thématiques sont toujours intéressantes, et traitées avec une légèreté rafraichissante. C'est, du reste, la seule série que je connaisse qui réussisse correctement à mêler plusieurs thèmes de science-fiction dans un seul épisode sans que ça fasse melting-pot monumental.
Breaking Bad (2008)
47 min. Date de première diffusion : 20 octobre 2009 (France). 5 saisons. Policier, Drame, Thriller
Série AMC
Antevre a mis 8/10 et a écrit une critique.
Sherlock (2010)
1 h 28 min. Date de première diffusion : 1 janvier 2011 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Thriller
Série BBC One
Antevre a mis 9/10.
Marvel's Daredevil (2015)
55 min. Date de première diffusion : 10 avril 2015 (France). 3 saisons. Action, Policier, Drame
Série Netflix
Antevre a mis 8/10, a écrit une critique et la regarde actuellement.
Marvel's Jessica Jones (2015)
52 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (France). 3 saisons. Action, Drame, Policier
Série Netflix
Antevre a mis 6/10 et a écrit une critique.
New York, Unité Spéciale (1999)
Law & Order : Special Victims Unit
45 min. Date de première diffusion : 16 septembre 2000 (France). 14 saisons. Policier, Drame
Série NBC
Annotation :
Law & Order, c'est une marque de fabrique. C'est toutes les séries bien glauques que vous regardez à 11 heures du soir à défaut de mieux pour faire dodo. Et puis vous vous rendez compte que c'est pas si bête que ça. Unité spéciale nous emmène dans la lutte contre les crimes à caractère sexuel. La série fait référence à beaucoup de situations réelles et à certains faits divers en les remaniant, bien évidemment. Les inspecteurs que nous suivons ne sont pas parfaits, et n'essaient pas de l'être, et leurs sentences bien senties nous arracheront parfois un peu d'effroi. Mais l'on se rendra compte qu'ils sont dans le questionnement constant, à s'interroger sur la société américaine et ses sous-produits, à sa justice qui n'est que très rarement adaptée, à son absurdité constante. Unité spéciale soulève des questions bien plus qu'elle n'apporte des réponses, et c'est en ça que c'est une bonne série policière.
45 min. Date de première diffusion : 23 octobre 2008 (France). 2 saisons. Drame
Série ABC
Annotation :
C'est sale, c'est sex, et il y a du fric. Que demande le peuple? J'avoue que le titre m'a fait peur, très peur. Mais les acteurs jouent bien, et les personnages sont beaucoup trop attachants qu'on le voudrait vu leur moralité qu'on ne peut qualifier que d'aléatoire. C'est finalement l'histoire d'une famille comme les autres qui est racontée, les strass et les paillettes n'étant là que pour rendre la chose plus amusante. Le père qui se donne corps et âmes à son boulot, la mère qui trouve du réconfort dans les bras de son meilleur ami, les enfants en mal d'identité qui sont prêts à toutes les folies pour que les parents les reconnaissent enfin... En fait, c'est la série ayant pour thème la famille la plus intéressante que je connaisse. Dommage que le public américain n'a pas aimé qu'on se moque de ses puissants.
CSI: Crime Scene Investigation
45 min. Date de première diffusion : 25 novembre 2001 (France). 15 saisons. Policier, Drame
Série CBS
Antevre a mis 7/10.
Annotation :
Mais c'est qu'on en a soupé des séries sur la police scientifique! Les top models qui frottent leurs petits pinceaux un peu partout, c'est bien deux minutes, mais bordel on a compris maintenant!
CSI est sans doute la plus injustement mal-aimée de toutes les séries de ce genre. . Des intrigues tordues, un second degré très présent et très plaisant, des personnages triés sur le volet, une excellente esthétique, une qualité technique supérieure à presque tout ce qui se fait ailleurs dans le même domaine...
La vérité, c'est que cette série n'a rien à se reprocher.
Enfin, n'avait rien. Faut bien avouer qu'avec le temps elle s'est énormément diluée.
25 min. Date de première diffusion : 18 octobre 2008 (France). 12 saisons. Comédie
Série CBS
Antevre a mis 7/10 et la regarde actuellement.
Annotation :
Il fut un temps où la série était à peine connue. Je m'en souviens, moi-même je la connaissais pas. On m'a fait découvrir le début d'un épisode en vo, un beau jour de... ça devait être 2010, ou était-ce 2009? J'ai adoré, puis j'ai oublié. J'ai redécouvert quand elle a commencé à passer avec régularité sur les grandes chaines, et j'ai forcé mon entourage à essayer cette série, qui était encore un brin marginale et, il faut l'avouer, un poil série B. Ils ont adoré. J'ai continué à regarder, ma passion grandissant pour ces personnages si drôles et si vrais, du moins dans mon univers légèrement décalé. Et ce fut l'explosion, la série commençait à devenir populaire, on en parlait partout, les fans prenaient des airs supérieurs en commentant à quel point la vo était supérieur en tous points, quelles références étaient cachées là, quel personnage était cool, comment la série évoluerait, etc. etc. J'avoue que j'étais un peu gêné par ce déferlement. Certes je n'étais pas vraiment un fan de la première heure, mais voir tout un chacun aduler quelque chose de résolument marginal m'étonnait. C'était l'effet de mode. Ce fameux effet de mode qui s'est emparé de séries, les a adoptées, puis jugées et enfin recrachées sans autre forme de procès. Et c'est ce qui arrive à cette série: beaucoup ont adoré, sans toujours savoir pourquoi, et maintenant il commence à devenir de bon ton de cracher dessus: la série n'évolue pas (la saison 4 est juste une révolution totale, mais soit), l'humour est répétitif (seulement à moitié vrai, c'est de l'ordre de la critique gratuite), les acteurs renouvellent pas leur registre (?), j'en passe et des meilleures. Cette curieuse série nous apprend pourtant beaucoup de choses, alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. De toute façon on sait que tous les mecs fantasment sur Penny et toutes les filles sur le dieu de Bollywood le plus timide de toute la création.
The 4400
45 min. Date de première diffusion : 2 février 2005 (France). 4 saisons. Science-fiction, Drame
Série USA Network
Annotation :
Encore une série qui a subi un retour de flammes dramatique. Pourtant c'est une série tout simplement magistrale: le scénario évolue CONTINUELLEMENT (les "règles du jeu" évoluent pratiquement d'un épisode à l'autre), les personnages sont attachants, les thèmes intéressants, bla bla, bla bla, bla bla, je n'ai pas envie de me justifier, c'est magistral et puis c'est tout. C'est un petit bébé que ses créateurs ont chéri jusqu'au moment où la production a décidé de cesser l'aventure, les scénaristes ont été jusqu'à apparaitre dans la scène finale de la série pour montrer leur tristesse. Dans de nombreux pays, les fans ont tenté de ressusciter la série à travers divers actions dont aucune ne fut couronnée de succès. S'il vous plait, rendez-les nous. S'il. Vous. Plait.