Dans l'attente d'un livre que mes neurones desespèrent de pouvoir lire, il me fallait un petit bouquin qui se lise rapidement. Ayant fais une overdose de SF ces derniers temps et en prévoyant une autre, 13 à table me paraissait un bon choix. Si Chattam, Dorin, DeGroodt, Kennedy et Werber me sont connus,,les qutres auteurs en revanche, n'ont jamais croisé m'ont chemin. Ce genre de receuil est, selon moi, l'occasion idéale d'avoir un coup de coeur, de se donner des idées de lecture et de découvrir de noiveaux noms.
Et de fait, j'ai fais de bien jolies découvertes, et pour la bon e cause en plus !
Entre la poésie et l'horreur, l'amour et la trahison, le rêve et l'étrange, ces douze nouvelle permettent au lecteur de voyager au travers divers univers. Et même si tous ces univers ne sont pas nécessairement ceux que je préfère, ils sont bien mis en valeur par leurs auteurs.
Du rire aux larmes en passant par les frissons, les auteurs explorent le thème de la fraternité avec des points de vues différents, dans leur genre et leur esprit.
Une belle initiative puisque les bénéfices vont aux Resto du coeur, soutenu par de talentueux artistes. Un bon divertissement et une agréable opportunité de faire de jolies découvertes.