8.3
1984

livre de George Orwell (1949)

Nous ne sommes pas en 2020 mais en 1984

NOUS NE SOMMES PAS EN 2020 MAIS EN 1984

Le livre de George Orwell n' était pas une simple fiction, anticipation ou critique de l'URSS à l'époque de sa sortie en 1949. C'était un avertissement, une balise sur une tyrannie à venir.

Nous sommes dedans jusqu'aux genoux chaque jour davantage. Avec suffisamment de recul, il apparaît comme factuel que la destruction du langage par la novlangue décrite dans le livre est déjà en cours et bien avancée. Le crime de pensée l' est également.

Il y a de nombreux parallèles entre la dystopie, le régime totalitaire omnipotent, omniprésent dépeint dans le livre d'Orwell et la réalité actuelle. La plupart d'entre nous, sommes -à des degrés divers- dans une situation similaire à celle de Winston Smith. La surveillance permanente au sein d' un régime devenu totalitaire, l'isolation, la restriction totale des libertés au nom du -prétendu- bien commun par la coercition. La loi sur la sécurité globale arrive et renforcera encore la dystopie qui nous enserre déjà.

Dans la décennie qui vient, il est probable que ce livre et de nombreux autres disparaissent (ou soient ré-écrits) purement et simplement. Les libraires indépendants seront annihilés. Amazon disposera de facto du monopole. Cet ouvrage -comme d'autres- sera en rupture de stock permanente ou si disponible ce sera une version édulcorée, vidée de sa substance (la nouvelle traduction en français suit cette voie). Subissant les flammes -dorénavant numériques et automatisées- décrites dans Fahrenheit 451 par Ray Bradbury.

Un régime totalitaire -par essence- ne vise en rien le bien de sa population. Son plus ardent désir est le contrôle et la domination sans limite sur ceux qu'il considère au mieux comme du bétail. Dans cette optique, la fin justifie les moyens. Il y a un parallèle à faire concernant notre époque troublée et l'œuvre d'Orwell.

Ces citations d' Orwell sont connues mais plus que jamais d'actualité :

"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent."

"Dans une époque de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."

--La situation sanitaire actuelle ne justifie plus le confinement. Les dégâts produits par le confinement seront supérieurs aux bénéfices, le ratio sera largement négatif en terme de santé publique. Les injonctions contradictoires sont légions et les mesures sanitaires successives n'ont aucune cohérence -pas par pure incompétence- mais parce qu'elles visent un objectif qui n'est pas sanitaire mais avant tout économique. Ces mesures produisent une destruction totale du tissu économique car c'est leur raison d'être en premier lieu.

Le confinement ne sera jamais totalement levé par cette tyrannie sanitaire. Le "couvre-feu" est la poursuite d'un confinement, seul le terme change.

Nous sommes dans une démolition contrôlée de l'économie pour initier le GREAT RESET voulu et pensé par le WORLD ECONOMIC FORUM et son fondateur Klaus Schwab.

Le vaccin qui arrive sera rendu -de facto- obligatoire (passeport vaccinal). Le confinement, ses conséquences économiques, sociales et sanitaires délétères seront un levier efficace pour que les gens se fassent vacciner en masse volontairement. Le tout sous l'effet cumulé de la peur et du désespoir. Cette stratégie fonctionne sur une population paniquée. Le confinement en permanence ou le vaccin?

C'est le seul et unique choix que l'on nous propose. Ce n'est pas un choix véritable car le postulat de départ est biaisé. Il ne s'agit de rien d'autre qu' une prison mentale alimentée par une peur irrationnelle relayée en permanence par les médias et le gouvernement. D'autres options sont disponibles et réalisables.

Quel est l'âge médian des morts du Covid et leurs comorbidités? Quelle est sa létalité? Le taux de survie des personnes infectées? Quels seront les effets secondaires potentiels d'un tel vaccin et est il justifié? Qui sera tenu pour responsable en cas d'effets secondaires?

Les termes "complotiste", "théories du complot" ne sont rien de plus qu' une pirouette rhétorique visant à discréditer des opinions divergentes, quand bien même pertinentes, bloquant tout débat contradictoire.

Nous sommes définitivement en 1984.

Mise à jour 19/11:

Lors d'une visioconférence sur zoom durant le conseil municipal d’ Edmonton au Canada, le Dr. Roger Hodkinson un pathologiste reconnu et loin d' être délirant (il a même reconnu être le patron d'une entreprise qui fabrique des tests Covid) a déclaré :

“There is utterly unfounded public hysteria driven by the media and politicians, it’s outrageous, this is the greatest hoax ever perpetrated on an unsuspecting public”

-- Il y a une hystérie publique dénuée de tout fondement poussée par les médias et les politiciens, c’est scandaleux, c’est le plus grand canular jamais perpétré sur une population peu méfiante.

“Masks are utterly useless. There is no evidence base for their effectiveness whatsoever”

-- Les masques sont totalement inutiles. Il n’y a aucune preuve de leur efficacité.

"its just another bad flu"

-- C' est juste une autre vilaine grippe

Le lien pour la visioconférence: Dr Roger Hodkinson

Concernant les tests PCR et leur fiabilité:
Kary Mullis, inventeur du test PCR

"the PCR test is a process that it's used to make a lot of something out of something, it DOESN'T tell you that you are sick, it doesn't tell you that the thing you've ended up with it really was gonna hurt you"

-- Le test PCR est un processus qui est utilisé pour produire beaucoup de quelque chose à partir de quelque chose, il NE VOUS DIT PAS que vous êtes malade, il ne vous dit pas que la chose avec laquelle vous avez abouti (le résultat du test) allait vraiment vous faire du mal.

"With PCR you can find anything in anybody."

-- Avec le PCR vous pouvez trouver n'importe quoi dans n'importe qui.

Mise à jour 3/01/21: you tube censurant en masse ces vidéos sans aucun motif légitime, liens vers un autre hébergeur.

Le site officiel du CDC, (le centre de controle des maladies aux USA) a publié sur son site officiel, une étude concernant les réactions allergiques au vaccin ARN contre le Covid. Cette étude concerne la campagne de vaccination en Angleterre débutée le 8 décembre dernier et également celle des US. En page 6, il y a des statistiques. Le 18 décembre sur 112 807 personnes ayant reçu la première dose de vaccin ARN, 3150 personnes ont eu un impact sur leur santé.

Cet impact sur leur santé est résumé ainsi en dessous :

"unable to perform normal daily activities, unable to work, required care from doctor or health care professional"

incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de santé

Le document en question sur le site du CDC >> CDC Thomas Clark 19 12 2020

le 17 nov. 2020

D'autres avis sur 1984

steka

De l'actualité de 1984

En 1984, de nombreux médiatiques, visiblement intéressés au maintien d'un relatif optimisme dans les populations, s'empressèrent de clamer très fort que George Orwell s'était entièrement trompé dans...

le 28 nov. 2011

Ze_Big_Nowhere

" 1984 " pour les nuls

Winston Smith en a un peu plein le cul de bouffer à la cantoche de son taf, où la bouffe fadasse et indigeste n'est pas sans rappeler le Menu Découverte du resto pour Bobos agueusiques de cette...

le 12 juil. 2015

Gwen21

Critique de 1984 par Gwen21

Parfois, la volonté ne suffit pas... Je voulais lire 1984. Je voulais moi aussi accéder à l'impressionnant succès d'une oeuvre unanimement vénérée et ça y est, c'est fait. Ce fut douloureux mais, je...

le 14 oct. 2012

The Old Guard

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

Shadow in the Cloud
rewind

Drama vapeur, sans goût sans saveur

Sachant que le film se déroule en 1943, une remise en contexte succinte s'impose. Il n'y avait pas de femmes aviateurs dans les forteresses volantes, anachronisme majeur. La première femme aviateur...

le 1 janv. 2021

The Walking Dead: World Beyond

Mort de la licence

--SPOILS-- Mise à jour épisode 2 On pensait la licence Walking Dead morte et enterrée. Il n'en est rien la poule aux œufs d'or sera exploitée par delà même sa propre mort. Le citron trop rentable...

le 2 oct. 2020