Bon... Quand un livre est adapté en film, je suis toujours curieuse de lire d'abord et puis, de décider si cela vaut la peine d'être regarder. J'essaie aussi d'être ouverte d'esprit et de comprendre comment un tel phénomène littéraire (plusieurs centaines de milliers de copies vendues) peut fonctionner. Spoiler alert : cela fonctionne pour grâce à deux facteurs marketing.
Le premier étant que la sage Culpa mía (A contre-sens en français), a d'abord été publiée sur la plateforme d'écriture Wattpad, qui est publique. Comprenez par là, que n'importe qui peut choisir d'écrire et comme partout dans ce genre de cas, on peut retrouver du bon contenu, comme de la merde en boite. Mais, comment une histoire comme celle-ci a-t-elle pu attirer un nombre aussi conséquent pour attirer les maisons d'éditions. Eh bien, très simple : il s'agit du facteur deux.
Le deuxième facteur est celui-ci : la prolifération des clichés. Pour commencer, nous avons deux personnes qui se détestent, le fameux "ennemies to lovers" qu'on peut lire dans beaucoup de romans actuels. Ensuite, nous découvrons que les deux protagonistes sont demi-frère et demi-soeur (soit la proximité forcée). Enfin, les personnages : le garçon (Nicholas) est un fils de milliardaire, et un bad-boy : il fume des joints, boit trop d'alcool, baise une fille différente chaque soir et participe à des courses sauvages qui sont illégales. De plus, il a un comportement possessif envers Noah (la fille) qui doit savoir toujours avec qui elle est, où elle est et j'en passe. Il a également des problèmes de colère donc il fracasse des crânes à la moindre inconvenance. Et le clôt du spectacle, il a des mommies isssues, traduisez par des problèmes liés à sa mère car elle est partie quand il n'était qu'un enfant et il ne fait pas confiance aux femmes.
Bref, je peux continuer de rager encore longtemps sur le fait qu'une bouse pareille soit publiée à la place d'autres auteurs qui peinent à se faire publier alors qu'eux ont du talent, mais je n'ai pas envie de perdre plus de temps pour ce "livre".