Clés pour votre vie quotidienne.
Voilà un petit livre, qui malgré un titre a priori plutôt cheap' (cela dit de mon côté j'ai encore le réflexe d'écrire le mot clefs avec un f ) ce petit livre dis-je, qui de son titre a du moins le mérite de ne pas tromper sur la marchandise, trouve immédiatement sa place, heu ?! entre le Tao Te King et les Stances du Dhammapada de Bouddha.
_Ouah ?! Rien qu'ça ?! Tu crois pas que t'exagère un brin ?
Ben' en fait ?! ça c'est fait tout seul, à la suite d'une lecture posé et pénétrante de quelques unes de ses petites vérités d'la Palisse qu'ont l'air tellement simple, que l'on passerait aisément à côté en haussant un peu les épaules tout en se disant ; bah évidemment ?! franchement ?! le gars n'a pas inventé, ni l'eau chaude, ni l'fil à couper l'beurre hein ?! Non... ni l'beurre !
Même si c'est vrai qu'y en a cake'z'unes où il faut s'y reprendre à plusieurs fois, en détachant bien les parties du phrasé qui coule pourtant claire comme de l'eau de Roche, mais... sincèrement ?!
Clair ?!
Nous le sommes tellement pas dans l'eau de nos pensées au quotidien, pris dans le tourbillon de l'énervement de la vie vicié d'une société qui a posé ses fondations sur un néant de tromperie en mode Universal !
Alors c'est sûr que lorsque la beauté simple, pur et véridique, frappe les inter-connexions de nos quelques neurones encore vaillants, après l'indigestive bouillie du bouillon quotidien ivre de brouillon, dans un sursaut salvateur à l'aune d'un instant de silence cultivé envers et contre tout, soudain une plume d'Ange passe et l'être de l'éveil nous saisi... et c'est instantané ! On se réjouit, on s'enthousiasme de ce soubresaut de lumière qui de nouveau afflux et régénère bien plus que notre seul intellect. Effleurant sans peine du bout de son empenne les battements des coeurs assoiffés de cette eau lumineuse, et on se met soudain à entendre des voix à l'instar de Jeannette... Jeannette ?! Mais siii ! Tu sais bien, la p'tite Jeanne d'Orléans... la Pucelle !
Sauf que les voix là, on peut mettre le doigt d'ssus, les cité, les situé et avec précision, car d'un côté on entend Lao Tseu nous chuchoté un truc du style ; " Si l'idiot ne rigolait pas du Tao, le Tao ne serait pas le Tao ! " kiss kiss !! bang bang !! hein ?!
Et ainsi en est il des Stances du Dhammapada pada pada padam ?! Qui en écho laisse entendre des choses du genre ; Ceux qui considèrent le non essentiel comme essentiel et l’essentiel comme non essentiel, se fourvoient dans des concepts erronés et n’atteignent pas l’essentiel.
Ceux qui reconnaissent l’essentiel comme essentiel et le non essentiel comme non essentiel, demeurent dans une réflexion juste et atteignent l’essentiel !
Ouais des fois le Dhammapada on dirait presqu'un sketch de Raymond Devos... ah ah ah !!!
Bon mais venons zan à l'essence de l'oeuvre, et puisque j'ai ce petit livret sous la main, ouvrons le au hasard... aaahhh ! le hasard ; cet art de l'As ! Le hasard ?! ou autrement dit ; dieu qui se balade incognito. ( j'l'aime bien celle-là )
*Chlack ! Pages 16 :
À chaque fois que tu manges quelques chose, tu communies avec une
intelligence, tu t'unis avec une influence, une idée et tu les
renforces en toi et dans le monde. Gabriel 129:21
Extrait du chapitre ; Le chemin de la santé & de la guérison
Ça a l'air de rien comme ça, mais ça alimente tout un monde ; de haut en bas et de bas en haut, me rétorque à l'oreillette Hermès le trois-fois-grand Trimégiste !
Bon essayons zan une autre et tiens ! soyons fou... fi du hasard ! défions les augures et rendons nous directement pages 27 au chapitre ; Comprendre l'énergie créatrice de l'argent :
La nature des liens qui unissent les êtres détermine la force
créatrice ainsi que l'aboutissement de l'oeuvre mise au monde.
Aujourd'hui, cette force créatrice est manifestée dans votre monde
sous la forme de l'argent. Gabriel 167:12
Ouais ben tiens ! C'est d'ce genre là dont je parle un peu plus haut, en disant qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois... où il faut relire, lentement et à voix-haute, pour ceux que ça aide... et ça aide ! Voooiiilà ; bien détaché certaine partie, certains mots. Il faut comme à la fois en pénétrer le sens et se laisser pénétrer par lui dans toute sa profondeur et constater que c'est toute la création qui est là comme allumé et qui s'éclaire à tous les étages dans tous les règnes... c'est presque magique ! Ben tiens ?! C'est ça... c'est d'la magie quand l'âme-agit !
Oui ce genre de lecture requiert ce supplément d'âme que je signale par ailleurs. Bon essayons z'en (oui j'aime bien mettre des z par-ci par-là, ça m'rappelle l'enfance ; Zorro ! Zoroastre ! tous ça tous ça !) Essayons zan une autre, au chapitre de la force créatrice ; l'argent ! - Pages 29 -
À l'origine, l'énergie de l'argent était pure, bénéfique et
constructive. Elle était basée sur la loi de l'échange harmonieux, sur
le respect de l'autre, la fructification et le développement de
l'humanité. Aujourd'hui, tout est devenu beaucoup plus compliqué.
L'argent a non seulement été accaparé par un petit nombre de personnes
- qui en prive la majeure partie de l'humanité - mais de plus, les règnes de la Mère ont pour lui été réduits en esclavage. Ouriel 116:8
Non mais là on est dans une autre dimension, non ?! J'veux dire c'est quand même autre chose que ;
L'argent pourrie les gens, j'en ai le sentiment ! NTM
Ce poncif de papier-prémâchié, devant lequel, en bon animiste que je suis, je n'ai toujours eu de cesse que d'en inverser la locution pour en faire ressortir le vrai sens ;
Les gens pourrissent l'argent et l'être des sentiments. "MTN"
Bon, cela dit, NTM moi j'trouve ça jolie question rap, et ils sont plutôt costaud et haut d'gamme dans leur genre, mais bon voilà, comment dire ?! Qui haine bien... aime bien ?! Hein ?! Quoi ?
Il n'est pas mal pour un animal de suivre son instinct . L'instinct
est une force qui le protège et le conduit, une énergie comme l'argent
peut en être une pour l'homme. Cette énergie doit simplement être
conduite vers la grande Sagesse. Ouriel 117:32
Alors bon, il y a ce fait notable que chacun de ses apophtegmes ; ses façons de penser qui se réfléchissent ici et sentent le vécu de la vie à des étages de plus en plus fin, de plus en plus subtil ; chacune de ses paroles se retrouvent affublé d'un nom suivi de chiffres qui (renseignement pris a l'introduction du livret) sont en fait une référence qui désigne d'un côté le verset et de l'autre le Psaume auquel ils se rattachent dans un sacré ouvrage de référence de la tradition Essénienne où Ouriel - Michaël - Gabriel - Raphaël ; sont en fait les 4 Archanges qui représentent les lois et grand principes divins à l'oeuvre dans la ronde de l'année, lié au 4 éléments primordial de la vie que sont la terre, le feu, l'eau, l'air...
Bon ! éh béh je sais pas pour vous ?! Mais, tous ça ! tous ça ! l'eau, l'air, la vie... ça m'a donné une de ces soif ! https://youtu.be/59DRFyRdzvw
*Chlack ! = le bruitage du tournage de pages