Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../17/time-riders-tome-3/

Extrait :

Avec ce nouveau tome, direction l’Angleterre à l’époque très connue de Richard Cœur de Lion. Cette fois, Liam sera très bien accompagné, à la fois par Becks, mais aussi par le nouveau Bob. Maddy est en proie à une vérité des plus troublantes au sujet de Liam, mais aussi, par logique à elle-même et Sal. Des questions sans réponses commencent alors à émerger en elle, et même si les indices sont peut-être juste sous son nez (et le nôtre), le mystère reste entiers.

La découverte d’un mystère autour de « Pandore » pousse la curiosité de nos héros, les questions commencent à affluer mais sans aucune réponse. Pourquoi, à chaque problème temporel, c’est leur équipe qui part tout corriger ? Ils sont supposés être plusieurs pourtant, non ? Tout est encore plus compliqué pour Maddy qui a appris une chose que les deux autres ignorent encore… Foster, celui qui les a sauvé, recruté, serait en réalité Liam… Ayant perdu son équipe, et sachant cerner le groupe, il est évident que ses autres membres étaient également Maddy et Sal. Mais, est-ce seulement possible de pouvoir les recruter de nouveau ? Est-ce possible d’avoir la même personne, deux fois au même endroit ? Maddy, pense qu’il y aura peut-être une réponse à toutes ses questions dans « Pandore », s’il s’agit d’une boîte comme dans le mythe, et pas seulement une image.

Et comme si la situation actuelle ne suffisait pas, un nouveau changement temporel à lieu. Sans compter que leur repère est découvert par un mystérieux individus, qui finira peut-être par se révéler utile. Des énigmes commencent à êtres glissées ici et là par l’auteur, on peut s’amuser à les déchiffrer, ou attendre que les protagonistes le fassent d’eux-mêmes. Le petit passage sur le futur, et notamment, le créateur de la machine à voyager dans le temps, permet également d’épaissir un peu l’intrigue et de relancer mon intérêt dans la série. Même s’il me suffit de voyager dans le temps pour être intéressée, je ne suis pas contre une intrigue intéressante, et le mystère qui plane autour des protagonistes m’intriguent beaucoup.

[...]

En bref, un mystère commence à planer, qu’est-ce que Pandore ? Est-ce lié à leur groupe ? les autres ? Maddy, est la seule à savoir le point commun entre Liam et Foster… Est-ce que cela serait lié ? La découverte de tous ses mystères pourrait être dévastateur, mais j’imagine qu’ils n’auront d’autres choix que de continuer à chercher.

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs livres sur le voyage temporel et Top 10 Livres

Créée

le 22 oct. 2022

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Code apocalypse - Time Riders, tome 3

Code apocalypse - Time Riders, tome 3
Euanthe
8

Critique de Code apocalypse - Time Riders, tome 3 par Euanthe

Dans ce 3e tome, on retrouve la même trame que les précédents, à savoir un événement qui provoque une onde temporelle modifiant tout. Cadre "rassurant" pour certains, qui pourra peut-être lasser...

le 7 juin 2016

Du même critique