Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/01/21/ebbstone/

Extrait :

Ebbstone est un roman de Anne-sophie Hennicker, publié en autoédition, ainsi si ce roman vous intéresse, sachez que vous pouvez le trouver un peu partout tant au format numérique que broché (voir les liens en bas de page). On se retrouve à suivre les aventures de Miya au sein de l’établissement, assez spécial, d’Ebbstone. Spécial en quoi ? Et bien, l’école abrite des dragons et des dragonniers, mais plus l’intrigue avance, plus un mystère semble apparaître et planer autour de cette école…


On commence l’aventure avec Miya à l’hôpital et amnésique, tout au long de ce premier tome on la suit alors qu’elle recouvre petit à petit certains de ses souvenirs… Beaucoup de mystère plane sur l’accident lui ayant fait perdre une partie de sa mémoire ; la manière donc chacun des éléments sont amenés, au fur et à mesure de notre avancé dans le tome, permet à l’autrice de garder du suspense et son lecteur en haleine jusqu’au bout de son récit où tout est alors dévoilé.


Pour la présentation du volume, on a droit à des chapitres assez courts et bien aérés, ce qui permet de lire facilement la quantité que l’on souhaite, suivant le temps qu’il nous est accordé. Chaque chapitre est représenté avec deux dragons, ce qui est assez jolie et représente bien le thème général. Mais le plus intéressant, du moins, pour moi, se sont la fin de chacun de ses chapitres, qui nous donne un aperçu d’un personnage (peut-être l’ennemi de nos héros ?) et de ses pensées dans un court paragraphe, il semble manier et manipuler nos héros, mais dans quel but et comment ? Pour la couverture, elle permet de nous donner une représentation des deux protagonistes principaux, tout aussi attachant que détestable suivant les situations.


[...]


En bref, ce roman était très agréable à la lecture, avec beaucoup de mystère, des dragons, et un petit jeux du chat et de la souris entre nos protagonistes qui m’a donné envie de les pousser l’un vers l’autre…

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 sept. 2022

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Ebbstone

Du même critique