Passés les rappels anatomiques (fort salutaires) utiles à toute femme désirant mieux connaître ce qu'elle est et quelques enfonçages de porte ouverte sur l'hérédité familiale, l'auteure se perd dans un discours d'une ambiguïté malsaine, notamment lorsqu'elle aborde l'intimité des parents par rapport à la petite fille qui se construit.


Je vous laisse juger sur pièces :



Il est important que la fille comprenne en quoi leur intimité renforce ses parents l'un l'autre, qu'elle le découvre au fil du temps et à travers ce que ses parents en témoignent. C'est ainsi qu'elle comprendra que la sexualité n'est pas seulement une histoire de reproduction, mais aussi de plaisir. Si sa mère lui dit [ACCROCHEZ-VOUS BIEN] : "Le sexe de ton amoureux deviendra gros et fort quand il sera en toi, et toi tu seras toute contente comme je le suis maintenant avec ton père."



Ce genre de discours, quand l'adresser à son enfant, me demanderez-vous naïvement ?
Eh bien, disons vers 5-6 ans, ainsi que le préconise l'auteure. Oui, sinon si on ne verbalise pas le cul et le désir, vous comprenez, l'enfant va l'intégrer comme un tabou et aura des problèmes dans sa vie sexuelle.


Elle nous conseille aussi d'enjoindre nos enfants à se masturber (enfin à connaître son corps), à se donner du plaisir dès qu'ils sont en âge de se tripoter, disons vers 2 ans. Je vais peut-être passer pour une vieille (née en 85) réac puritaine mais ce genre de discours inspiré des méthodes d'Alfred Kinsey, le scientifique pédophile qui a théorisé le viol d'enfant, ce sera sans moi, merci.


Je suis même à deux doigts de dénoncer publiquement ce genre d'ouvrage aux messages discrètement abjects. Nouvelle saillie quelques pages plus loin :



La père a d'ailleurs son rôle à jouer pour permettre au couple de se retrouver. Par exemple, il peut dire à sa fille : Trouve une occupation pour un temps, parce qu'avec ta mère, on a envie de se retrouver tous les deux pour faire l'amour.



Je vous passe les passages à la tonalité quasi-raëlienne, l'auteure se prend pour une sorte de gourou invitant à reconnecter les énergies des sexes - et je dirais juste au Dr Danièle Flaumenbaum, gynécologue new age que, décidément, ce sont vraiment les cordonniers les plus mal chaussés.


Et qu'elle aurait sans doute elle-même grand besoin de se faire soigner, car là, ça débloque sévèrement.

BrunePlatine
1
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2019

Critique lue 1.6K fois

19 j'aime

6 commentaires

Critique lue 1.6K fois

19
6

D'autres avis sur Femme désirée, femme désirante

Femme désirée, femme désirante
Mariaantonia
10

Un combat féminin

Ce livre est écrit par Daniele Flaumenbaum pour aider les femmes issues des combats des annees 1968 qui avaient légalisé grâce a mme VEIL , l avortement Daniele faisait partie des gyneco qui aidait...

le 31 mai 2021

2 j'aime

2

Du même critique

Enter the Void
BrunePlatine
9

Ashes to ashes

Voilà un film qui divise, auquel vous avez mis entre 1 et 10. On ne peut pas faire plus extrême ! Rien de plus normal, il constitue une proposition de cinéma très singulière à laquelle on peut...

le 5 déc. 2015

80 j'aime

11

Mad Max - Fury Road
BrunePlatine
10

Hot wheels

Des mois que j'attends ça, que j'attends cette énorme claque dont j'avais pressenti la force dès début mai, dès que j'avais entraperçu un bout du trailer sur Youtube, j'avais bien vu que ce film...

le 17 déc. 2015

77 j'aime

25

Soumission
BrunePlatine
8

Islamophobe ? Vraiment ? L'avez-vous lu ?

A entendre les différentes critiques - de Manuel Valls à Ali Baddou - concernant le dernier Houellebecq, on s'attend à lire un brûlot fasciste, commis à la solde du Front national. Après avoir...

le 23 janv. 2015

71 j'aime

27