Court et incisif, le nouveau roman Femmes en colère de Mathieu Menegaux saisit le lecteur tant il renverse par sa narration ciselée d’un procès d’une femme pour avoir décidé de se faire justice elle-même.
Une femme attend, dans la cellule des accusés, la décision de la cour lors de son procès, seule avec un papier et un stylo pour écrire son ressenti qu’elle livre au fur et à mesure que l’attente se fait plus longue. C’est l’occasion pour elle de repasser les interventions de chacun, les preuves exposées et de nous faire part de ses impressions.
L’avocat général a demandé vingt ans de réclusion. Son père, pour éveiller sa rapidité au calcul mental, l’obligeait, petite, aux conversions. Sept mille trois cent jours. Cent soixante-quinze mille heures. Stop !.
Mathilde Collignon, née à Rouen le 2 octobre 1985, est divorcée et mère de deux petites filles de neuf et six ans. Elle exerce la profession de médecin gynécologue. Elle aime vivre sa sexualité de façon libre en profitant des applications qui permettent des rencontres, sans engagement affectif.
Mathilde est privée de liberté depuis trois ans. C’est le 25 juin 2020 au Palais de Justice de la cour d’assise de Rennes. Deux victimes, Jérôme Guichot et Benoit Riol, sont assises sur le banc de la partie civile.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2021/04/23/mathieu-menegaux-femmes-en-colere/