Une histoire d'amour rafraîchissante entre deux étudiants en informatique qui se rencontrent sur Internet, et plus précisément dans un jeu de rôle en ligne. Une bonne partie du roman met donc en scène les personnages virtuels — ou avatars — des personnages de fiction ; le lecteur découvre ainsi l'univers du jeu vidéo et assiste aux combats et quêtes des joueurs.
C'est vraiment une agréable surprise pour les adeptes de jeux vidéo (comme moi), notamment parce que les protagonistes ne sont jamais dénigrés à cause de leur passion. Au contraire, ils sont quasiment dépeints comme des jeunes gens parfaits, à la fois intelligents et beaux. Aussi, jamais leur couple n'est mis en danger (pas de de réels rivaux amoureux, ni de belle-mère acariâtre, ni même de malentendus idiots) : tout va bien !
L'auteur a certainement pris beaucoup de plaisir à écrire son histoire ; les répliques sont mordantes, les personnages vivants. Enfin, des chapitres bonus plutôt inattendus prolongent l'expérience de façon charmante.