Notre narrateur qui n'est autre que l'auteur, va faire la connaissance de Célia sur le célèbre site de rencontre Meetic.
Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre via l'échange de mail, de discussion en ligne puis viendra les sms et les appels téléphoniques. Notre narrateur ferra beaucoup de sacrifice pour rencontrer "Son amoureuse" virtuelle mais Célia aura toujours une bonne excuse pour lui poser un lapin !
Le préface m'a de suite mise dans l'histoire, elle a dirigé mon esprit sur la piste du mensonge qu'il est si facile de créer sur internet
Notre narrateur m'a beaucoup touché mais également vraiment énervé mais comment cet homme peut-il se faire avoir par cette femme !! Célia est une menteuse et une manipulatrice elle a réussit à convaincre cet homme que leur histoire existe réellement.
Je dois aussi dire que j'ai des soupçons sur son amie Caroline.
Au cour de ma lecture je ne comprenais pas pourquoi il ne mettait pas une fin à cette "histoire" et j'avais envie qu'il écoute sa mère et sœurette, mais non notre narrateur est accro !!
Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai lu le résumé, eh oui je suis de celle qui aime les romans épistolaires.
La couverture est très belle de plus j'adore le style ou les photos se suivent avec avec les tomes.
L'écriture est simple et naturelle, les pages se tournent très vite. Et une chose que j'apprécie est que l'auteur à réussit à me mettre en colère, j'ai bien cru que la liseuse (ma très chère liseuse que j'aime !) aller passer par la fenêtre ... Bravo pour cela monsieur Bram.
J'ai envie de lire la suite bien sure pour savoir se qu'il va en découdre mais j'ai peur que cette histoire devienne redondante, je vous confirmerai ou pas mes craintes dans une seconde chronique