Quand on connait la série Indiana Teller et les aventures de Tara Duncan, on reste totalement déçu face à ce roman. L'histoire en elle-même offrait un bon début, puisqu'il s'agit d'un jeune homme qui brusquement par une mort particulièrement violente et spectaculaire ( décapité par un katana cela n'arrive pas tous les jours) et ainsi tombe dans un autre monde composé d'Ange Bleu et d'Ange Rouge, dans un monde ou les anges puisent dans les sentiments des êtres terrestres (la Brume) pour se nourrir et survivre.On s'attend un peu comme dans le même style de Tara Duncan à découvrir un monde rempli d'aventure,d’être bousculé dans une belle épopée et SURTOUT dans un monde inconnu, vaste, rempli de mystère qu'il faut découvrir. Malheureusement la suite ne va pas dans ce sens.En effet l'auteur préfère commencer par la romance et après suivre par l'aventure,or l'action et l'aventure on tendance das ce roman à stagner, à trainer en longueur pourtant avec un début aussi prometteur on s'attendait tous sauf à cela.A l’inverse y a beaucoup de romance , dans le sens ou notre héros principale est plus captivé par la jeune Allison que part ce monde étrange et rempli d'anciens Anges rouges et Bleus qui détiennent d'immense pouvoir,un monde ou les lois de la physique doivent être remisent en question.
Quand on lit le livre on a beau être dans un lieu vaste, le récit ne nous permet pas assez de voyager, on a l'impression de rester dans les mêmes lieux, dans une zone fermée et limitée ce qui plutôt dommage.
Il y aussi beaucoup d'incohérence,puisque notre héros principal et les autres anges ne savent pas si Dieu existe, de plus un ange peut mourir (quelle surprise !) et peut aussi avoir des rapports sexuelles avec d'autres anges (normalement ce n'est pas un être spirituelle,divisé de son corps et donc de ces besoins charnelles ??) bref des incompréhensions qui rendent peu crédible l'histoire.
L'histoire commence bien mais part littéralement en sucette lorsqu'une romance s'établit entre les deux personnages principaux.C'est extrement étrange pour le lecteur d'assimiler et de lier le terme "désir" avec "Ange".
Dernière petite affirmation, si Indian Teller ou encore Tara Duncan touche la jeunesse il en est différent de ce roman qui est plus tourné vers les adultes puisque le lecteur assiste à plusieurs scènes de sexe.
Pour moi ce roman a peu être un titre accrocheur mais l'histoire quand à elle n'est pas aussi dynamique, et si bien construite que cela.