Rachel vient d'épouser David Kerthen, un riche avocat londonien. Elle emménage avec ce dernier et son fils, Jamie, dans la demeure familiale en Cornouailles. Rachel adore son beau-fils et espère pouvoir l'aider à faire le deuil de sa mère.
Cette vie idyllique va cependant s'assombrir. Jamie va avoir des comportements bizarres, des événements incompréhensibles vont avoir lieu et tout cela va pousser Nina à s'intéresser à la disparition de la première épouse de David. Et l’étau va commencer à se resserrer sur Rachel...
J'avais vraiment adoré "Le doute", le premier roman de l'auteur. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci.
Cette fois-ci, l'auteur nous emmène dans une vieille demeure familiale au coeur de la Cornouailles. Une maison isolée au milieu des mines abandonnées.
Ce décor va contribuer à l'atmosphère mystérieuse et oppressante du roman. Très vite, on se rend compte que les personnages ne sont pas très clairs. Jamie a-t-il réellement des prémonitions ? David et Nina formaient-ils vraiment le couple idéal ? Rachel deviendrait-elle folle ?
Voici quelques-unes des questions que l'on se pose pendant la lecture. L'auteur nous perd dans la sombre personnalité de Jamie, David et Rachel, à tel point que l'on ne sait plus qui croire.
J'aime beaucoup le style de l'auteur qui balade le lecteur pendant tout le roman jusqu'à la claque finale.
Mais même si j'ai beaucoup apprécié ce roman, je l'ai quand même trouvé un cran en-dessous de son précédent roman.