Que dire de ce livre? Un texte simple, des phrases simples. Le lire m'a fait rappeler certains des meilleurs passages écrits par Palahniuk.
Ce dernier testament, c'est une histoire MODERNE, écrit à une époque de haine, de jalousie, de cupidité. Au milieu de cet océan de misère humaine, quelqu'un sort des cendres pour apporter l'amour à tous. Tout ces gens paumés, laissez pour compte... Il saura leur faire découvrir l'amour véritable.
Concernant la religion maintenant, je ne peux qu'être d'accord face à tout ce qui dit cet ouvrage: la religion est l'arme de destruction massive la plus ancienne que l'homme est jamais connu. Elle prêche la haine et, par la violence, la manière d'être de chaque être humain. La cible ici est principalement la religion catholique mais finalement c'est toutes les SECTES qui sont visées. Cela fait plaisir de voir ce magnifique doigt d'honneur pointé haut dans le ciel à ceux qui auraient l'audace et la prétention de savoir ce qui est bon pour nous ou non. On a tous le droit de croire dans une force supérieure qui nous dépasse sans pour autant mettre un nom dessus et ensuite vouloir l'imposer à tous.
Malheureusement, le monde a oublié l'amour des uns des autres et continue, au contraire, à stigmatiser des gens dans la case "anormal". Mais qu'est ce qui est "normal"? La haine ou l'amour de son prochain?
Cette douce utopie laisse comme un arrière goût de sang dans la bouche car elle nous laisse rêveur d'un monde qui ne s'aimera jamais, qui se détruira alors que tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un bien public, gratuits et à la portée de tous:l'Amour
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres