J'ai acheté ce livre dans le but de l'offrir à ma soeur pour Noël... Mais je n'ai pas résisté à l'envie de le lire avant elle ! Ayant eu La Cave du même auteur, j'étais familière à son style et son genre d'écriture.... Mais je ne m'attendais pas à autant de retournement de situation !
Nous allons à la rencontre de Mackenzie, une jeune fille qui part en week-end avec 4 de ses copains pour célébrer la fin du lycée. Cette petite virée amicale arrive après la mort de deux de leurs amies, tragiquement disparus dans un accident de voiture dans lequel ils étaient présents. Cependant, la soirée finit mal, avec la découverte du corps du couple du groupe.
Je ne pourrais pas plus décrire ce récit sans donner trop de détails et spoiler l'histoire...
Nous suivons les soupçons de l'héroïne qui va se lier au frère du jeune homme mort, pour tirer au clair la fin mot de l'histoire.
Nous sommes trimbalés de droite à gauche par l'auteur qui nous met sur de fausses pistes et qui joue avec nous.
Les questions se multiplient, nous nous demandons toujours comment ça s'est passé, pourquoi, et surtout qui est le dangereux meurtrier qui rôde toujours ?
Mackenzie va devoir comprendre qu'on s'est jouée d'elle et que ses amis ne sont pas ceux qu'elle croit connaître...
La vérité fait parfois mal, mais elle est nécessaire. La tristesse, le désespoir, mais surtout la trahison sont des sentiments forts qui transpirent dans ce récit et qui nous remet en question.
En se mettant à douter de tous le monde, il ne faut pas perdre de vu le soutien et le besoin de s'unir pour sortir de l'enfer.
La fin m'a un peu laissé sur ma faim mais il s'agit d'une ouverture qui peut également constituer une suite... Ou alors l'auteur nous laissera sur un tel suspens, dans une telle incertitude, seul avec notre imagination.