Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/11/15/time-riders-tome-5/
Extrait :
L’image de la couverture parle d’elle même, autant pour les autres tomes ça restait assez évasif, autant là on devine clairement ce qu’il va se passer. Le schéma narratif reste assez identique aux tomes précédents, une modification dans le passé à lieu, la team est déployée pour tout remettre en place. Heureusement, l’auteur arrive à rajouter suffisamment d’élément pour continuer d’intriguer le lecteur et donner envie de lire la suite.
C’est avec ce tome que l’on commence vraiment à avoir une présentation du futur, ou plutôt devrais-je dire, du futur prévu, non modifié. Et le futur ici, est bien plus loin que celui du créateur du voyage dans le temps, on peut même dire qu’il s’agit de la fin du monde. Dévasté après divers évènements, le peu d’humanité qu’il reste encore tente le tout pour le tout, et retourne dans le passé, à l’époque de la Rome antique, dans l’espoir de changer, en mieux, l’avenir de l’humanité. Pour une fois, le changement d’époque est dans un but que l’on pourrait qualifier de louable, puisque les personnages souhaitent améliorer la situation.
Evidemment, la team sera encore une fois envoyée sur place pour résoudre le problème, puisqu’encore une fois il faut pas changer le passé. Le créateur de la machine à voyager dans le temps à vue quelque chose, mais on ignore quoi, même si des indices sont éparpillés un peu partout. Je commence également à avoir des doutes sur son côté « bienfaiteur », il présente la team comme des protecteurs, mais qu’est-ce qu’ils protègent exactement ? Après tout, si l’humanité va s’effondrer, peut-être vaut-il mieux changer des choses, non ? Quel serait votre position à vous, si on pouvait voyager dans le temps ?
[...]