J'ai vus que j'ai lus ce livre, chose qui j'avais oublié...
J'essais toujours, au mieux, de produire une vision critique, de poser quelque chose qui mériterait qu'on en réfléchisse.
Rien a fichtre, je sens mon sens intellectuel, esthétique et sensoriel mieux sollicité en regardant "Charmed", "Underdog Samurai" (lien vers une critique) ou même "bible black".
Bon, je n'ai rien a dire sur ça, c'est... Rien, une espèce de livre pseudo feel good, des histoires sur un fond un peu interventionist, sur de la psychologie de magasine, du development impersonnel et de la philosophies Onfrayenne.
Pour un livre s'interessant aux autres dans le texte, c'est horriblement insensible - absence de sens, de vus d'écoute ect - a l'humains, à la vie, à autre chose que des clichés éculés, éculés, éculés...
Le tout sous couvert d'humour. On peut débattre si quelque chose est drôle ou non. Faudrait-il encore que la chose comporte quoi que ce sois qui ouvre à débattre.
Tout ce règle en une histoire, le docteur à toujours raison, et les autres vont le comprendre qu'il le souhaite ou non. Touts problèmes ne sont que ceux que les personnages s'infligent, l'environnement n'existe pas, pour autant les personnages n'existent pas non plus, difficile de moins incarner cela.
Et comme c'est un doctor qui soigne tout d'un simple rétorique, il faut encore plus de comique, alors il a une infirmière un peu osé (mais pas trop, il faut rester tout publique, être bien sage), et un docteur qui aime voir des piqures... Voila la base humouristique du livre.
Ne vous faites pas votre avis, je vous promets que c'est dans le livre les plus vains que j'ai lus.