Une intrigue dynastique dans le vignoble bordelais. Les retrouvailles contrariées des membres de la grande famille Laverzac autour d´un héritage prestigieux et contesté.
À Fonteyne, leur magnifique propriété familiale, les Laverzac se réunissent deux fois l´an autour d´Aurélien, le patriarche qui règne en maître incontesté. Mais cet été, sous l´apparente euphorie des retrouvailles, couvent des orages bien plus dévastateurs que ceux qui s´abattent sur les vignes... L´avenir de Fonteyne est en jeu et Aurélien, qui y a consacré sa vie, veut, envers et contre tout, préserver l´intégrité de son domaine en assurant sa succession. Seul Juillet, le plus jeune des quatre fils, adopté trente ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses, pourrait se montrer à la hauteur de ses espérances. Mais pourquoi serait-ce le « bâtard » qui hériterait de cette fortune colossale ? Et Alexandre, le seul fils à être rester à Cognac et à y avoir fait sa vie, ne peut accepter cet affront et va le faire savoir. Au milieu des tempêtes et des drames, ce sera au seul Juillet d´affronter les fantômes du passé, et de boucler sa propre histoire d´enfant trouvé.
Un livre agréable que l’on a du mal à refermer. Le scénario type d’une longue saga pour la télé avec ses multiples rebondissements et son suspense bien entretenu…