Pour les amateurs de roucasseries seulement
Avis aux amateurs de calembours et de roucasseries en tout genre (type les BD du Chat de Gelluck), ce livre est fait pour vous.
Les autres, passez votre chemin...
Recueil de jeux de mots, parfois lourds, parfois franchement drôles, ce livre n'est pas réellement une BD. C'est un pot-pourri de calembours et traits d'esprits, écrits par Auguste Derrière, un collectif ayant déjà sorti une oeuvre similaire: Les moustiques n'aiment pas les applaudissements.
Beaucoup d'images type pubs des années 20 en lien avec les calembours en question (je retiens l'image de cette femme montrant son séant pour une fausse pub pour Fesse Book) peuplent ce recueil.
Certes, je concède que les jeux de mots présent dans cette oeuvre d'Auguste Derrière ne trouveront que peu d'adeptes de par la lourdeur que certains consentiront à admettre. Mais le but recherché n'est pas de faire l'unanimité parmi les lecteurs, il est purement et simplement de faire rire les adeptes de ce genre d'humour. Entre blagues connues (Le cirque Plinder, un cirque dans le vent) et d'autres bien trouvées (se faire manger par un cheval c'est avoir l'estomac dans l'étalon), ce recueil saura égayer les esprits amateurs. Comme dit précédemment les autres n'y trouveront pas leur compte...