Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu peur, je me suis dit "encore une dystopie young adult qui va pas voler très haut..."
Parce que bon, il faut être honnête, la dystopie Young Adult marche très bien depuis Hunger Games et Divergente, et on a un flot de romans publiés, avec du bon et du beaucoup moins bon
Mais ce livre est clairement dans la bonne moyenne :) Dans une Australie post guerre nucléaire, on suit deux soeurs, Liza 16 ans et Anna 8 ans, qui vivent en dehors de la Société. La Société est l'une des 10 colonies où vivent, sous des régimes totalitaires, les survivants de la guerre nucléaire qui a réduit à 0 la population du reste du monde. Les deux soeurs, qui vivent en dehors de cette société, vont s'y retrouver et devoir se confronter à ce système.
L'histoire est ryhtmé, sans longeur, et l'écriture est fluide. On ne croule pas sous les twists mais tout est plutôt bien amené, on y croit et on s'attache immanquablement à nos héro-ïne-s . On sent venir la suite à la Hunger Games, comment faire flancher la Société, mais y a-t-il d'autres options ?
Bref, un livre sans surprise mais pas sans saveur, qui se laisse lire et détend ! J'attends la suite :)